Opeth
- 536 réponses
- 44 participants
- 13 634 vues
- 36 followers
Guillal
5924
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2005 à 14:53:12Opeth
Vous connaissez opeth non!?
Alors se forum est fait pour vous...
Alors se forum est fait pour vous...
I like the boner!!!
strobes
169
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
101 Posté le 07/12/2005 à 18:04:53
Y'avait 1 ou 2 morceaux que je connaissait pas et j'ai du partir avant le dernier morceau du set principal, alors je ne m'y risquerai pas....
grozeil
5907
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
102 Posté le 07/12/2005 à 18:06:02
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 07/12/2005 à 18:33:19
J'ai pas retenu la set list, mias c'était assez varié ..; ambiance surper sympa, Mickael détendu et racontant des blagues entre chaque morceau ...
un très bon concert !!!
un très bon concert !!!
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
NightSoul
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
104 Posté le 08/12/2005 à 17:27:06
Ca m'a donné envie de me réécouter leur discograpie tout ça
je verrai ça en rentrant ce week-end
je verrai ça en rentrant ce week-end
Ichigchigafigganiggaz !!! "Human Traffic"
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
105 Posté le 09/12/2005 à 01:23:22
Ils passent à Lyon dimanche pour ceux que ça branche
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
tomyaz
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 09/12/2005 à 08:33:20
Présent à Lyon, 4 ème fois que je les verrai
La meilleure prestation a été pour moi celle du Café de la Danse pour le moment !
La meilleure prestation a été pour moi celle du Café de la Danse pour le moment !
Benou (Macrocosme)
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
107 Posté le 09/12/2005 à 11:39:57
Ouep opeth c'est pas mal mais sans plus quand même. c'est con parce que le concept est prometteur: jouer du death et du prog rock en même temps
le problème, c'est qu'opeth ne fait ni du bon death, ni du bon prog. et le resultat sonne franchement pompeux voire prétentieux. les musiciens sont tous excellent c'est clair mais ils manquent d'inspiration.
les parties de grattes manquent furieusement de moelle la plupart du temps (particulièrement sur les anciens albums), les solos sont insipides, la batterie est jouée sans conviction (le batteur ne connait qu'un break: la descente de toms), le chant death faiblard (sur deliverance il a l'air d'en chier), et le chant clair trop mieleux (il pourrait chanter dans un groupe de pop suédois). ça manque de furie, de folie quoi!!
quand aux parties calmes, rien de neuf depuis les 70s. il manque beaucoup de nuance et d'originalité pour en faire des bonnes parties prog. pas de recherche mélodique, ça sonne très banal.
enfin, il y a bien quelques exceptions... et dans ces rares moments ou opeth envoie la gomme, c'est clair que ça frole le génie. delivrance contient quelques perles (wreath par exemple) et le dernier ghost reveries contient la meilleure chanson d'opeth: the grand conjuration. une pure merveille: des riffs inspirés, une utilisation des overdubs et du clavier envoutante, le batteur qui se lache, le chant qui alterne clair/hurlé de façon enfin convaincante et enfin, oui enfin un solo qui déchire!!!
enfin voila, opeth c'est mitigé. c'est dommage ça pourrait être vraiment mieux. tant pis pour le renouveau du prog. en attendant le nouveau tool...
le problème, c'est qu'opeth ne fait ni du bon death, ni du bon prog. et le resultat sonne franchement pompeux voire prétentieux. les musiciens sont tous excellent c'est clair mais ils manquent d'inspiration.
les parties de grattes manquent furieusement de moelle la plupart du temps (particulièrement sur les anciens albums), les solos sont insipides, la batterie est jouée sans conviction (le batteur ne connait qu'un break: la descente de toms), le chant death faiblard (sur deliverance il a l'air d'en chier), et le chant clair trop mieleux (il pourrait chanter dans un groupe de pop suédois). ça manque de furie, de folie quoi!!
quand aux parties calmes, rien de neuf depuis les 70s. il manque beaucoup de nuance et d'originalité pour en faire des bonnes parties prog. pas de recherche mélodique, ça sonne très banal.
enfin, il y a bien quelques exceptions... et dans ces rares moments ou opeth envoie la gomme, c'est clair que ça frole le génie. delivrance contient quelques perles (wreath par exemple) et le dernier ghost reveries contient la meilleure chanson d'opeth: the grand conjuration. une pure merveille: des riffs inspirés, une utilisation des overdubs et du clavier envoutante, le batteur qui se lache, le chant qui alterne clair/hurlé de façon enfin convaincante et enfin, oui enfin un solo qui déchire!!!
enfin voila, opeth c'est mitigé. c'est dommage ça pourrait être vraiment mieux. tant pis pour le renouveau du prog. en attendant le nouveau tool...
Hamtaro
5091
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
108 Posté le 09/12/2005 à 12:13:59
Mais quand même, autant de blasphèmes dans un seul post ça en mérite une sévère !
Benou (Macrocosme)
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
109 Posté le 09/12/2005 à 12:22:32
je vois pas ou est le blasphème
c'est juste une opinion avec des arguments.
c'est juste une opinion avec des arguments.
Kal
2077
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
110 Posté le 09/12/2005 à 12:35:09
Je trouve que ben z a très bien décrit opeth, au final j'aime pas ce grouep comme lui, même si ça n'empêche pas d'apprécier certains éléments de qualité de leur musique.
"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery
- < Liste des sujets
- Charte