Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The future sound of music [ULVER inside]

• 424 réponses
  • 17 participants
  • 15 256 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion The future sound of music [ULVER inside]
Bon, le moment est venu, je crois, de dédier un topic à ULVER, vu que ça n'a pas encore été fait.
A l'occasion de la sortie prochaine de Blood Inside, leur nouvel opus, j'invite tous les fans du groupe à se manifester (je suis sûr qu'il ya du monde).
Pour l'instant et d'après les extraits dispos sur le site du groupe, c'est "In the red" qui a mes faveurs. Encore un trip complètement halluciné et qui mélange tous les genres pour créer quelque chose de nouveau! (vous classeriez ça dans quoi, hein ?)

Pour faire comprendre à ceux qui ne connaissent pas, le morceau Christmas est en téléchargement complet ICI
La vidéo du titre "It is not sound" est également téléchargeable (55Mo quand même) ICI

à vous !
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah commande sur jester-prod! tu arreteras de baver comme ça, héhé! :lol:
tu envoies un mail, tu payes par paypal, ou par cheque, et voilà, et je crois que si t'achetes pour plus de 60 euros, tu as le cd d'ulver en digipack avec le fourreau rouge, le tout dédicassé par les membres d'Ulver...
( Veux tu une "wasssingue" ? :clin: )
I loved you but i've chosen darkness . . .
12
Bon bah ayé j'ai mailé Jester, tant pis.... :bravo:
Mais un peu tard, plus de velvet en stock, plus d'autographes, rien que des normaux (mais je vais pt-être réussir à chopper un promo...)

Hors sujet : Pour le coup de la wassingue, merci mais ça ira. Pis chuis pas vraiment de là-haut, en fait, c'est assez compliqué. Cependant, j'y entends un peu quetchose en chti.

Sinon, quel album tu préfères de ton côté ?
Moi j'ai été complètement accro de Heaven&Hell, et encore + de Perdition City.....S'il fallait n'en garder qu'un....
13
J'aime aussi bcp the marriage of heaven and hell, une jolie piece ce double cd!!
perdition city, of course, meme si il m'a fallu du tps à rentrer dedans, mais une fois dedans, c'est exquis!
le lyckantropen theme est aussi vraiment excellent je trouve!
et aussi les mini cd comme silence teaches you how to sing,metamorphosis,silencing the singing,a quick fix of melancholy...

enfin ulver... j'apprecie vraiment tout ce qu'ils font, vraiment!

sinon, tu as ecouté le Vilosophe de Manes ? ( eux aussi d'anciens blakkeux qui ont pris une tournure ds la veine d'ulver, mais à leur sauce, vraiment excellent!)
14
:aime: :aime: UP j'adoore ce groupe..........
15
Allez up du matin.
Antilifekult j'ai l'impression que t'as des choses à me faire découvrir, là.... :D: Passke Manes connais pas non plus. Je dois en être à un vingtaine de CD qu'il faut que j'achète absolument, ça va commencer à faire des frais ça...
Personnellement j'ai trouvé Lyckantropen un peu trop répétitif, même si l'ambiance générale est excellente. J'ai par contre adoré Svidd Neger, tellement que j'en ai acheté le DVD. Le film est à la hauteur de la BO, complètement barré, un truc de grands malades !
16
Ah wé, la bo de Svidd Neger est sublime!!
Lyckantropen a été fait à partir d'une seule mélodie, dc c'est répétitif, c est sur, mais l'ambiance est exquise, la signature ulver, la touche ulver, enfin bref.... excellent!!

C'est quoi ta vingtaine de cd à acheter ???
17
Yearning - evershade
Mythotin - les 3 albums
Bathory - les 2 Nordland
Perry Blake - Broken statues
Joseph Arthur - Big city secrets
Fleurety - Dept of Apocalyptical affairs (toujours, si je le trouve)
Code, donc - un album à conseiller?
Bill Fay's Group - same
Coil - Love's secret domain
Van Morrisson - n'importe lequel
Hocico - le dernier
Mos Def - the new Nightmare
Missy Elliott - Under construction
Aventura - God's Project

il doit y en avoir d'autres, mais j'ai oublié...
18
Code, il n'y en a qu un seul, c est Nouveau Gloaming
Sinon Coil...héhé :clin: c'est assez spécial comme groupe ça!

Y'a certains truks que je ne connais pas ds ta liste, genre perry blake,joseph arthur,bill fay's group,van morrison,mos def,aventura,missy elliot... :??:
c'est quel genre??

Sinon, tu connais Bohren und der Club of Gore ?? c'est une sorte de "soft-jazz", ça a un leger coté ulverien je trouve, et ça fait bo de film de lynch, genre la nuit, la mélancolie, la pluie sur le carreau... c'est pas mal, et là aussi, ces types etaient de metalleux/hxc... ça fait plaise de voir qu'il y a certaines personnes ouvertes d'esprit ds ce milieu là!
19
Connais pas. Ok, je prends aussi (mais c'est quoi ce nom ?!!!!)

Les groupes que tu connais pas sont dans d'autres styles...
Perry Blake, song writer à la Nick Drake / L. Cohen
Joseph Arthur, pop électro glauque et dépressive, vraiment excellent. Fonce si tu connais pas.
Bill Fay's Group, pop atmo des années 60
Van M. , songwriter US folk
Mos Def : hip-hop à la sauce Rage against des fois, jazzy à d'autres, miam
Missy Elliott, ben c'est du rap US un peu oldschool
Aventura, c'est un groupe "à la mode" (c'est à dire qu'ils en font la pub à la télé) mais m'en fous, je trouve ça trippant. Je crois qu'ils appellent ça de la machata ou un truc comme ça, un mélange de rythmes latinos et de trucs + électros ou R&B (oui, je sais, R&B ça fait mal).

Pour en revenir au topic, je crois qu'on peut pas être fan d'Ulver sans un minimum (voire beaucoup) d'ouverture d'esprit, non?
20
Je ne sais pas, je pense que l'album le plus difficilement abordable, c'est Perdition City, pour ce qui est de The Marriage of Heaven & Hell et Blood Inside, ça peut plaire à bcp de monde, mais Ulver n'est pas très ou trop médiatisé, c'est peut etre aussi pour ça...
En Norvege, j'ai lu qu'ils participent à des sortes de Victoire de la Musique, meme Enslaved pour leur dernier Isa je crois qu'ils ont participé à des truks de ce genre, enfin... je me trompe peut etre aussi... :??: héhé!!

Mais j'avoue que certains fans de la premiere heure d'Ulver ont bien du être surpris de leur tournure, mais je pense qu'on peut apprecier le blakk, l'essence du blakk metal tout en appréciant d'autres genre de musique à l'opposé du metal extrème

Qu'en penses tu ???