Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Si vous pouviez voyager dans le temps, vous iriez voir quels concerts ?

• 325 réponses
  • 152 participants
  • 14 204 vues
  • 131 followers
Sujet de la discussion Si vous pouviez voyager dans le temps, vous iriez voir quels concerts ?
Peu importe que ce soit des Dj's, des "laptop lives", des festivals ou des concerts, vous iriez voir quoi vous ?

Moi, j'irai voir Kyuss en 96.
Les Pixies en 93.
James Brown en 75 maxi...
Fishbone en ..euh...95 ?
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
Afficher le sujet de la discussion
191
Moi j'irai voir hendrix à woodstock, led zep à londres, metallica à san fransisco (en 83-84)et c'est tout pour ce matin!
192
Les concerts de Soft Machine entre 67 et 70, Hendrix à Woodstock aussi, Miles au Cellar Door et au Plugged Nickel, Sonny Rollins au Village Vanguard, les Allman Brothers au Fillmore, Bach improvisant dans une église, un concert de Jacques Brel et puis d'autres choses aussi.

Careful with that axe, Eugene !

193

Citation : Hendrix à Woodstock

Pour wam aussi bien sur, se faire réveiller par Jimi après une teuff pareil, t'a la gaulle pendant 10 ans après ça!!!! :bave: :aime2: :aime2:
194
Désolé, gros hors sujet

Citation : et c'est quoi alors ? Bref on s'en fout, mais si y a pas une musique qui est née autant metissée que la bossa tu m'appel... non?

C'est du Stan getz.
Allez, on va dire, peut être que c'est du jazz et

Citation : y a pas une musique qui est née autant metissée

que le jazz.

:mrg:

La bossa, c'est années 50/60, un mouvement de la musique populaire brésilienne, au même titre que la musique classique, qui n'est qu'une "période" de la musique occidentale.
Ce n'est pas qu'un rythme la bossa , c'est un courant de pensée musicale, un creuset, d'où a émergé d'autres styles musicaux.

J'aurais bien aimé assister à des concerts de cette période...

C'est comme dire de buena vista social club que c'est de la salsa...
C'est du son...la salsa c'est le style "Newyork", années 70, et des déclinaisons, identifiées géographiquement et historiquement (salsa colombienne, cubaine, porto ricaine....)

Samba et forro, c'est différent, samba et chorro c'est différent....
Et il y a de tous ces éléments-métissage donc, :bravo: , dans la bossa.
Normal, puisque ce sont les musiques populaires qu'écoutaient les artistes brésiliens de cette époque en plus du Rock (johnny Alf), du jazz (Sinatra, chet Baker etc...., et des romantiques,impressionnistes( Si Baden ne connaissait pas Vila lobos, alors, je serais très très surpris).

Dire de getz que c'est de la bossa c'est comme si tu disais de Trilok gurtu qu'il fait de la musique carnatique.
Oui, il y en a dedans, mais c'est déjà une autre époque, un autre lieu, et une autre interprétation.

Est ce que Tool, c'est du heavy metal?
Parce que Led Zep, on disait que c'était du Heavy Métal, à l'époque.
Tool, c'est tool, et Led Zep c'est Led Zep

:bravo2:

"Voù a misturar chicletes com banana" dit gilberto gil, en parlant de sa musique( je vais mélanger le chewing Gum et la banane!).
Fin du HS

j'me serais bien fait un p'tit Captain Beafheart, aussi, tiens!
195
Deep Purple en 72
Led Zep en 72 aussi
Magma en 72 encore
Wishbone Ash en 72 ou 73
Pink Floyd en... 72
Les Doors en 70
Jeff Buckley en 95
Genesis en 72-73
Yes en 72

Comme ça je prends un billet pour '72, et j'ai presque fait le plein de concerts mythiques :mrg: .
Welcome to the void
196
Tu me previens qd tu pars... je viens voir les floyds, les doors,et buckley avec toi :mrg:
197

Citation : La bossa, c'est années 50/60, un mouvement de la musique populaire brésilienne, au même titre que la musique classique, qui n'est qu'une "période" de la musique occidentale.
Ce n'est pas qu'un rythme la bossa , c'est un courant de pensée musicale, un creuset, d'où a émergé d'autres styles musicaux.

J'aurais bien aimé assister à des concerts de cette période...

C'est comme dire de buena vista social club que c'est de la salsa...
C'est du son...la salsa c'est le style "Newyork", années 70, et des déclinaisons, identifiées géographiquement et historiquement (salsa colombienne, cubaine, porto ricaine....)

Samba et forro, c'est différent, samba et chorro c'est différent....
Et il y a de tous ces éléments-métissage donc, , dans la bossa.
Normal, puisque ce sont les musiques populaires qu'écoutaient les artistes brésiliens de cette époque en plus du Rock (johnny Alf), du jazz (Sinatra, chet Baker etc...., et des romantiques,impressionnistes( Si Baden ne connaissait pas Vila lobos, alors, je serais très très surpris).

Dire de getz que c'est de la bossa c'est comme si tu disais de Trilok gurtu qu'il fait de la musique carnatique.
Oui, il y en a dedans, mais c'est déjà une autre époque, un autre lieu, et une autre interprétation.

Est ce que Tool, c'est du heavy metal?
Parce que Led Zep, on disait que c'était du Heavy Métal, à l'époque.
Tool, c'est tool, et Led Zep c'est Led Zep

Oui non mais me suis mal exprimé je crois, je suis bien d'accord avec toi, ce que je voulais dire c'est que que se soit Getz ou mon voisin qui compose de la bossa et calypso au piano le soir jusqu'a pas d'heure ou encore monty alexander avant hier soir dans un petit club de jazz de ma ville, j'y vois le même amour de la bossa et de ses rythmes, de ses émotions, de ses declinaisons, de ses metissages, de ses interpretations et patati patata... c'est tout ! J'adore jouer et vibrer avec la bossa je suis ni bresilien, ni un jazzeux compétant, mais j'adore faire boum baboum boum baboum avec ma basse... and so what ?

Pis on s'en fout en fait... non ?
198

Citation : Pink Floyd en... 72

J'y étais (Paris théâtre des Champs Elysées) c'était grandiose (autant sur scène que dans la salle ;) )

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

199
Moi j'ai vu Caravan et Tangerine dream dans la même salle... grandiose...

Et Miles aussi, avec Scofield, Cinelu, Al Foster, du beau monde...

Careful with that axe, Eugene !

200
Bande de vantard, j'suis trop jalou :pleure:

J'aurais bien aimé assister au premier d'Hendrix en France.
Une connaissance y était, et ma raconté que toutes les fans de Jojo qui étaient au premier rand, sont parties en courant au fond de la salle.
Ca devais être magique :aime2: :aime2: