Si vous pouviez voyager dans le temps, vous iriez voir quels concerts ?
- 325 réponses
- 152 participants
- 14 198 vues
- 131 followers
Statik
Anonyme
mais pour moi (comme bcp de gens) cet album avec getz est le premier de bossa nova, car le premier qui a intégré une notion jazzy.
avant c'était de la samba lente !
précurseuse certe, mais pas cette alchimy nouvelle de cet album mythique.
ceci dit j'ai surement tort...
mais il suffit qu'on soit plus nombreux que toi à penser ça... et j'aurai raison !
balkam
je veux bien qu'on parle BOSSA NOVA , mais j'en écoute depuis 30 piges et j'ai meme les partitions originales !
"Garota de Ipanema" : c'est de qui ?
"Samba de uma nota so" : c'est de qui ?
fais une petite recherche sur le WEB en tapant "JOBIM" ou "VINICIUS" !!!!
je suis éclaté , parler Bossa Nova sans citer tom Jobim ou Vinicius ou Powell c'est comme parler Jazz sans citer orace Silver
tu peux penser ce que tu veux mais tu ne peux pas refaire l'histoire ni toi ni 100000 ensembles , les faits sont là !!! mais on te pardonne d'avance d'avoir confondu les interpretes avec les auteurs!!!! au fait "jazzy" ça veut dire quoi ???
en fait la Bossa Nova est à la confluence du JAZZ (une chanson parle de cette influence "influenca do jazz" ) et de la musique noire importée d'afrique et notamment du BENIN qui à donné la samba
donc bossa nova (ça veut dire "chose nouvelle")) = Samba + JAZZ et c'est bien Tom Jobim qui l'a créé avec les paroles d'un diplomate et poète : Vinicius de Moraes , ont suivit Chico Buarque , Baden Powell etc... à noter que c'est une des rares musique ou on prend plaisir à utiliser des accords complexes et pas 4 accords qui tournent en boucle (mater une partoche de Jobim c'est un peu comme voir du Chopin , dont d'ailleur il s'inspire !!!)
sans rancune !
PS : si tu as le temps ouvre ton album orange et regarde le nom des auteurs !!!!!
cowboy
Les Doors à New Haven (arrestations, émeute, gros bordel en musique).
Jimi Hendrix avec Johnny Winter et Jim Morrison (et Janis Joplin dans le public, il paraît), vous savez ce concert sur l'album "Woke up this morning and found myself dead"
cowboy
KoalaMan
Hors sujet : Pourquoi il s'énerve comme ça Balkam ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
bacim
Sinon, l'excellent Bob Marley
metalmessiah
Toto avec Joe Williams et jeff porcaro
le Rat Pack
Queen
X japan
Manowar (triumph of Steel tour)
Robert Johnson
Stevie Ray Vaughan
Balavoine
......
balkam
pour etre cool : un concert de barclay james harvest 80's ? ou remonter dans le temps
avec le concert "conférence de presse" petrucciani et eddy louiss ça le fait
ou bien un petit concert de Ruben Gonzales à Cuba dans l'école de danse !!!
a moins qu'on pousse le vice jusqu'au dernier concert de Nougaro à Toulouse ?
Colombo
Citation : à noter que c'est une des rares musique ou on prend plaisir à utiliser des accords complexes et pas 4 accords qui tournent en boucle (mater une partoche de Jobim c'est un peu comme voir du Chopin , dont d'ailleur il s'inspire !!!)
Hors sujet : A noter que les grilles complexes sont bien antérieures à la Bossa au Brésil, il suffit d'écouter un Chorinho pour s'en convaincre.
Un provoc gratuite au passage, la Bossa m'emmerde, c'est une musique inventée par des petits bourges de Rio, (même s'il y avait quelques génies dans la bande! ) formatée pour un public occidental et qui a vendue en son temps (et continue de le faire...) une vision du Brésil bien réductrice et aseptisée.
Brel à l'Olympia +1
Nougaro en duo avec Vender, n'importe où.
Anonyme
alors moi ça serait:
- tout le concerts de M. Hendrix
- Iron Maiden à Long Beach Arena CA USA (live after death tour)
- G3 (vai, satriani, johnson)
- G3 (vai, satriani, petrucci) au japon
- Dorothée à Bercy
NON
c'est une blague
- et plein plein d'autres encore.....
JC
www.juliencarayon.com
- < Liste des sujets
- Charte