Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les grands albums aux pochettes pourries

  • 498 réponses
  • 69 participants
  • 10 672 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Les grands albums aux pochettes pourries
Eeeeet oui, dans les disques que nous révérons, certains sont de purs mystères graphiques!

je commence :

the Chameleons, Script of the Bridge

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
301
Lol, je "crois" que pulvonium parlait de la pochette de Bowie :roll:
Mais le plus amusant est que je pourrais prendre exactement ton post pour justifier le fait d'avoir mis cette pochette dans ce thread :mdr:
302

Citation : il faut avouer qu'un moine qui se fait bruler vif, c'est pas jolijoli, faut l'avouer



Les bouddhistes n'ont pas du tout la même vision de la mort que les occidentaux. Le type qui a fait ça ne voyait absolument pas sa mort comme la fin de sa vie, mais simplement comme le passage à un autre état de ce qui le composait et qui s'appelle un aggrégat dans le vocabulaire bouddhique.

Pour un bouddhiste, la personne n'est en quelque sorte que l'apparence d'une suite de molécules, de pensées et de perceptions rassemblées temporairement (principe de l'impermanence). La re-diluer dans la globalité dont elle est issue n'a rigoureusement aucune conséquence: ce qui a composé sa personne, aussi bien sur le plan mental que physique, est redevenu disponible pour autre chose, un point c'est tout. Selon la capacité de la personne à maintenir son kharma dans la bonne direction, ces éléments peuvent ou non se recomposer en d'autres aggrégats, l'extrême étant la réapparition sous forme d'un autre organisme (c'est ce cas extrême qui fait dire aux occidentaux que le bouddhisme croit en la réincarnation: c'est beaucoup plus fin que ça. La réincarnation est un cas particulier rare, pour les bouddhistes).

Je ne me considère pas comme bouddhiste, même si je suis fortement sensibilisé à cette approche et si j'ai lu plus de choses que la moyenne des gens sur le sujet. Mais je trouve au contraire que l'image (au sens du symbole, pas de la photo) du moine qui se "sacrifie" (il n'a pas eu le sentiment de le faire) est d'une rare beauté: c'est l'offrande de quelqu'un qui sait que son geste aura un impact positif dans la marche du monde, ce n'est pas un morceau de bidoche en train de crâmer.

Et la preuve que son geste est beau, puisque nous en discutons encore ici, et que la sagesse sur laquelle il se base parvient jusqu'à nous.
303
J'ai jamais dit que son geste était mauvais ou quoi, c'est notre culture qui nous a appris que voir un type cramer, c'est un morceau de bidoche dégueu et nous on suit bien sagement le troupeau, alors que finalement voir un steak se faire cramer ne nous fait pas plus d'effet que ça... (j'adore mes comparaisons moi :mdr: )
304
C'est bien culturel, et tes comparaisons sont pas idiotes du tout: voir un steak griller, un bouddhiste, ça le dérange, parce qu'il ne se sent pas fondamentalement distinct du boeuf dont il provient (principe d'interdépendance).
305

Citation : Hola camarades, j'avais pas vu ce thread

Attention y'a du lourd (et c'est vraiment du bon):
Deep Purple époque Destination Danger


Remarquez l'afro de Blackmore, très classe



La photo avait disparu, j'essaie une autre source
306
Je vais peut-être dire une "vérité vraie" (une lapalissade si vous préférez), mais c'est là que je réalise vraiment qu'on voit pas forcément les mêmes choses en regardant la même pochette.
Débat super intéressant en tout cas :bravo2:
307

Citation : Je vais peut-être dire une "vérité vraie" (une lapalissade si vous préférez), mais c'est là que je réalise vraiment qu'on voit pas forcément les mêmes choses en regardant la même pochette.
Débat super intéressant en tout cas



C'est certain qu'on voit pas tous la même chose, que ce soit en regardant une pochette ou même tout autre chose: sans cette différence, je crois bien que certains mecs ou certaines filles ne trouveraient jamais de copine ou de copain (ouf, sauvé! :mdr: )! C'est ça qui est intéressant et qui peut mener à des débats intéressants et qui en font apprendre un peu plus! :bravo:
308

Citation : C'est ça qui est intéressant et qui peut mener à des débats intéressants et qui en font apprendre un peu plus!



+10000: c'est aussi ma façon de voir les choses, et on est beaucoup sur AF à penser comme ça. Mais on tombe sur des "cas", de temps en temps :lol:
309
Il y aura toujours des gens égocentriques qui n'acceptent pas de se remettre en question (j'en connais quelques-uns) alors que c'est ça l'intéret à long terme d'une relation amicale ou d'un débat: souligner les manques, opposer ses avis, etc et en tirer de la satisfaction (ouh la la phrase de malade :8O: :mdr: )
310