Sujet Les grands albums aux pochettes pourries
- 498 réponses
- 69 participants
- 10 743 vues
- 59 followers
Peaveycroquette
je commence :
the Chameleons, Script of the Bridge
Peaveycroquette
Hors sujet : Jark> Pour nous, officiellement, Sony est juste éditeur, il n'a donc pas de rôle de prod' et de distrib'. Par contre, il est (par l'intermédiaire du DA) très actif dans la recherche de partenaires. Et, je te rassure, on n'est pas du genre à s'en laisser conter A suivre
Electro_Primate
Hors sujet : Citation : Je ne pense pas que celui qui a conçu cette pochette soit celui qui a pris la photo
Ce n'est pas ce que je disais, mais quoiqu'il en soit, il y a malgré tout choix artistique de la part du concepteur
pulvonium
Donc le côté "artistique" du photographe de presse dans un moment pareil...
Quant au choix de celui qui a fait la pochette, c'est à mon avis plus politique qu'artistique vu "l'attitude" de RATM (dont je suis pas forcément un mégafan, mais c'est pas le sujet)
A noter aussi que cette photo a été utilisée pour un autre album d'un autre groupe pas mal d'années auparavant.
slow_pulse_boy
Hors sujet : Citation : * Brigitte Bardot
* Jacques Brel
* Maurice Chevalier
* Serge Gainsbourg
* Françoise Hardy
* Edith Piaf
* Jane Birkin
* Georges Brassens
* Brigitte Fontaine
* Johnny Hallyday
* Claudine Longet
* Charles Trenet
* Sylvie Vartan
* Catherine Deneuve
* Jean Gabin
* Charlotte Gainsbourg
* France Gall
* Andre Popp
* Jean Sablon
* Jacques Tati
(pour Brel et Smet je pose pas la question, hein )
Anonyme
Hors sujet : D'origine hollandaise et russe, Jacques Tatischeff (son vrai nom), est né le 9 Octobre 1908 à Le Pecq, Yvelines (France) et décédé le 5 Novembre 1982 à Paris (France) (Embolie pulmonaire)
Electro_Primate
Hors sujet : Citation : Donc le côté "artistique" du photographe de presse dans un moment pareil...
Quant au choix de celui qui a fait la pochette, c'est à mon avis plus politique qu'artistique vu "l'attitude" de RATM (dont je suis pas forcément un mégafan, mais c'est pas le sujet)
Le cadrage, le choix du noir et blanc, l'angle de prise de vue (surement choisit dans l'urgence lol)...autant de critères "artistiques" malgré ce que tu veux bien penser, ce qui ajoute à la puissance du message politique.
D'ailleurs tu sais bien qu'art et politique sont très liés et que l'un n'empeche pas l'autre, et la musique de Rage en est un bon exemple bien que tu ne sois pas "méga-fan" ;)
Sinon pour revenir au sujet:
linkcommander
Electro_Primate
pulvonium
Faut aussi que j'avoue que je suis gêné de voir cette pochette (qui à mon sens est extraordinaire du point de vue impact, et du point de vue adéquation musique/image) figurer au palmarès des "pochettes pourries"
linkcommander
- < Liste des sujets
- Charte