Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les grands albums aux pochettes pourries

• 498 réponses
  • 69 participants
  • 10 743 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Les grands albums aux pochettes pourries
Eeeeet oui, dans les disques que nous révérons, certains sont de purs mystères graphiques!

je commence :

the Chameleons, Script of the Bridge

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
291

Hors sujet : Jark> Pour nous, officiellement, Sony est juste éditeur, il n'a donc pas de rôle de prod' et de distrib'. Par contre, il est (par l'intermédiaire du DA) très actif dans la recherche de partenaires. Et, je te rassure, on n'est pas du genre à s'en laisser conter :mrg: A suivre

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

292

Hors sujet :

Citation : Je ne pense pas que celui qui a conçu cette pochette soit celui qui a pris la photo

Ce n'est pas ce que je disais, mais quoiqu'il en soit, il y a malgré tout choix artistique de la part du concepteur :oops2:

293
Cette image est une photo d'actualité. Je sais plus en quelle année, cet homme s'est immolé devant l'ambassade des Etats-Unis pour protester contre l'invasion du Tibet (sauf erreur)

Donc le côté "artistique" du photographe de presse dans un moment pareil... :?!:

Quant au choix de celui qui a fait la pochette, c'est à mon avis plus politique qu'artistique vu "l'attitude" de RATM (dont je suis pas forcément un mégafan, mais c'est pas le sujet)

A noter aussi que cette photo a été utilisée pour un autre album d'un autre groupe pas mal d'années auparavant.
294

Hors sujet :

Citation : * Brigitte Bardot
* Jacques Brel
* Maurice Chevalier
* Serge Gainsbourg
* Françoise Hardy
* Edith Piaf
* Jane Birkin
* Georges Brassens
* Brigitte Fontaine
* Johnny Hallyday
* Claudine Longet
* Charles Trenet
* Sylvie Vartan
* Catherine Deneuve
* Jean Gabin
* Charlotte Gainsbourg
* France Gall
* Andre Popp
* Jean Sablon
* Jacques Tati

Il est pas belge, Jacques Tati.
(pour Brel et Smet je pose pas la question, hein :mrg: )

295

Hors sujet : D'origine hollandaise et russe, Jacques Tatischeff (son vrai nom), est né le 9 Octobre 1908 à Le Pecq, Yvelines (France) et décédé le 5 Novembre 1982 à Paris (France) (Embolie pulmonaire)

296

Hors sujet :

Citation : Donc le côté "artistique" du photographe de presse dans un moment pareil...

Quant au choix de celui qui a fait la pochette, c'est à mon avis plus politique qu'artistique vu "l'attitude" de RATM (dont je suis pas forcément un mégafan, mais c'est pas le sujet)

Le cadrage, le choix du noir et blanc, l'angle de prise de vue (surement choisit dans l'urgence lol)...autant de critères "artistiques" malgré ce que tu veux bien penser, ce qui ajoute à la puissance du message politique.
D'ailleurs tu sais bien qu'art et politique sont très liés et que l'un n'empeche pas l'autre, et la musique de Rage en est un bon exemple bien que tu ne sois pas "méga-fan" ;)

Sinon pour revenir au sujet:

:beurk:
297
Allez, disons hors concours :bravo:
298
Héhé, pourtant Diable sait que j'adore l'album! ;)
299
On peut aussi le voir comme ça, soit :clin:
Faut aussi que j'avoue que je suis gêné de voir cette pochette (qui à mon sens est extraordinaire du point de vue impact, et du point de vue adéquation musique/image) figurer au palmarès des "pochettes pourries" :8O:
300
Je l'ai mise pour le coté esthétique, pas pour le message qui va avec (il faut avouer qu'un moine qui se fait bruler vif, c'est pas jolijoli, faut l'avouer). Après, l'album est génial et le message correspond, mais ça reste moche :clin: