Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les grands albums aux pochettes pourries

• 498 réponses
  • 69 participants
  • 10 750 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Les grands albums aux pochettes pourries
Eeeeet oui, dans les disques que nous révérons, certains sont de purs mystères graphiques!

je commence :

the Chameleons, Script of the Bridge

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le sujet de la discussion
271

Hors sujet : Dans le hors-sujet des artistes français qui ont traversé l'atlantique, la fameuse Soeur Sourire (belge en fait) a été en tête du Billboard en 1963 avec "Dominique". Elle s'est suicidée en 1985 à cause de ses problèmes d'argent.

272

Citation : Ca tombe bien: ça fait partie des pochettes que je trouve sympa

Celle de RATM, il ne s'agit pas d'esthétique d'ailleurs, mais plus de son sens. Même si la photo en elle-même est loin d'être moche, voir un moine bouddhiste s'immoler par le feu sur la pochette d'un groupe américain, c'était une avancée importante.

Je ne critique pas du tout l'engagement de RATM, je critique juste l'esthétique. Je salue d'ailleurs l'esprit très ouvert des ces musiciens qui ont secoué un peu leur monde (et en plus j'adore leur musique)! :clin:
Mais en dehors de ça, je trouve qu'elle est affreuse...
273
Je l'aime bien moi, cette photo... Mais ce n'est pas la première fois qu'une pochette se retrouve dans les deux threads "les plus belles pochettes" et "les plus moches pochettes" :mdr:
274
En tous cas dommage qu'Incesticide de Nirvana ne soit pas un grand album, parce que c'est vraiment la palme!

Peinte par sir Cobain lui-même en plus :mdr:
275
:beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk: :beurk:
276
En effet les mots ne suffisent pas pour décrire ce truc! :mdr: :mdr:
277
Celle de RATM, je sais pas si elle a sa place ici. Vu que c'est une image d'actualité, il n'y a pas de création graphique dedans, donc pas d'artiste derrière avec plus ou moins de bon goût...
Je la considère comme une des plus "grandes" pochettes d'album, mais se prononcer sur sa "beauté" ou sa "laideur", finalement, je sais pas si on peut :?!:
278
Wouaou! Ou tu vas trouver tout ça, Pulvo? +1, sur ce coup là :bravo2:
279
En fait c'est vrai que je me suis peut-etre trompé là-dessus, elle est choquante moralement mais c'est fait exprès...
280
Il y a donc consensus :mrg:

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy