Hors sujet : Dans le hors-sujet des artistes français qui ont traversé l'atlantique, la fameuse Soeur Sourire (belge en fait) a été en tête du Billboard en 1963 avec "Dominique". Elle s'est suicidée en 1985 à cause de ses problèmes d'argent.
Citation : Ca tombe bien: ça fait partie des pochettes que je trouve sympa
Celle de RATM, il ne s'agit pas d'esthétique d'ailleurs, mais plus de son sens. Même si la photo en elle-même est loin d'être moche, voir un moine bouddhiste s'immoler par le feu sur la pochette d'un groupe américain, c'était une avancée importante.
Je ne critique pas du tout l'engagement de RATM, je critique juste l'esthétique. Je salue d'ailleurs l'esprit très ouvert des ces musiciens qui ont secoué un peu leur monde (et en plus j'adore leur musique)!
Mais en dehors de ça, je trouve qu'elle est affreuse...
Je l'aime bien moi, cette photo... Mais ce n'est pas la première fois qu'une pochette se retrouve dans les deux threads "les plus belles pochettes" et "les plus moches pochettes"
Celle de RATM, je sais pas si elle a sa place ici. Vu que c'est une image d'actualité, il n'y a pas de création graphique dedans, donc pas d'artiste derrière avec plus ou moins de bon goût...
Je la considère comme une des plus "grandes" pochettes d'album, mais se prononcer sur sa "beauté" ou sa "laideur", finalement, je sais pas si on peut