Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et si le rock français n'existait pas ?

  • 676 réponses
  • 55 participants
  • 9 755 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Et si le rock français n'existait pas ?
Après maintes expéditions en Angleterre, je m'aperçois que les mots "rock" et "french" n'y sont jamais cités ensemble. Et si le rock français (au sens large) n'existait pas ? A part qques rares exemples (listés plus loin et encore avec pas mal de Belges dedans), il n'est jamais rien sorti de l'Hexagone que nos voisins goûtent réellement. Les Allemands, eux, ont au moins Kraftwerk, Scorpions, Can... Et nous ?

Pourquoi ? La langue est certainement un obstacle (mais Aznavour a connu un succès formidable à l'export et bien des groupes français chantent en anglais...). Il y a également un vrai problème de voix: il y a moins de bons chanteurs de rock en France que Django n'avait de doigts (probable que le fait de ne jamais chanter à l'école est un vrai handicap). Se greffe là dessus un problème culturel : ni télé, ni grandes radios rock pour promouvoir de la bonne musique.

Bien entendu, vous avez le droit de n'être pas d'accord ! Mais alors argumentez...

Voici en attendant ma "play list" d'artistes exportables (que je n'aime pas forcément, c'est juste que je les ai retrouvé dans les bacs et les juke box en Angleterre, preuve qu'ils ont passé la Manche !) :

- Serge Gainsbourg :8) (la seule vraie rock star française indiscutable)
- Françoise Hardy
- Jacques Dutronc
- Johnny
- Plastic Bertrand (un autre Belge bien exporté, quoique pour une période fort brève)
- Magma
- Les Négresses Vertes
- Air
- Daft Punk
- Taxi Girl ( :???: )

J'aurais bien aimé rajouter mes petites coups de coeur perso, Starshooter, Bijou, les Dogs ou encore les Bérus... Mais non, quand j'y réfléchis, ça passe pas.

That's all ! Je serais heureux d'en oublier (je connais rien en techno, acid machins, pas mon truc, mais apparemment les DJ français ont la cote).

A vos listes...
Afficher le sujet de la discussion
661
Avant tout, je crois qu'il faudrait se mettre un peu d'accord sur la définition du rock ! :fache:

Voici la VRAIE définition du rock
662
Alors là :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Il doit être trés rock le gars parce que niveau stupéfiant il est top niveau.
Si vous n'avez pas vu ce lien, foncez, c'est un pur moment de bonheur: entre Freddy Mercury qui est rock parce qu'il allait faire ses courses avec sa cape, Led zep qui a brûlé tout le 1er rang avec un dragster, les rockeurs qui n'ont ni père ni mère (d'où le mythe de l'immaculée conception ??????), la tirade sur Eddy Mitchell et j'en passe, cela vaut vraiment le coup d'oeil (il faudra quand même qu'il apprenne à compter le gars, parce que pour moi Johnny+ Billy Idol+ Scorpions, ça fait 3 et non 4).
Encore merci "ça c'est kloug" (je vois que toi aussi tu restes marqué à vie par "le père Noël est une ordure").
663
Enorme !!
664
De toute façon je m'en fout, le bon rock est ricain, la bonne pop anglaise, et la boooone variété française, l'important est d'être bon quelque part :clin: arrêtez de vous flageler :mdr: c'est pas variété :bravo: sinon voyez comment vous allez finir (voir le gars de la vidéo proposé par Kloug)
665
Le mec de la vidéo est un comédien :clin:
666
C'est ce que je me dis aussi. Etre con à ce point, ce ne doit pas être possible, ou alors il faut être sacrément bon comédien. Quoique, je connais des cons qui ne jouent pas, malheureusement, la comédie. Et pourtant certains ont des postes à hautes responsabilités (non, je ne citerai pas de noms ).
667
On a dit qu'on ne parlait pas de politique :mrg:
668
Oups, sorry :oops:
669
Des noms des noms??? :8)
670
Tu veux des noms, et bien je t'en donne un: pas plus tard qu'aujourd'hui, la gentille dame qui a déclaré que les sectes ne sont pas toutes méchantes et que le rapport du député UMP Fenecq est trés exagéré quant à la dangerosité de ces sectes. D'ailleurs, si je ne m'abuse, n'est-ce pas notre cher président qui, il y a quelques mois, s'est affiché avec Tom Cruise, le chantre de la scientologie ????