Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 894 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
1871
Je les avais découvert avec leur album de reprises COVERED MIRROR VOL.1: SMOOTH AS SILK
1872
Citation de Dark :


ha ça j'ai bien aimé ces Australiens ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1873

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

1874
1875

Citation de : Birkenhead

Merci Mekanik Zain pour Alpha Ralpha!

En écoutant récemment les albums de Lavilliers de 76 à 80 (un coffret de vinyls récupéré pour une bouchée de pain sur un vide grenier), j'ai été bluffé par la sophistication des arrangements, et la complexité de la rythmique.

Ce disque de prog est donc une confirmation de ce que je soupçonnais à l'écoute des disques de Lavilliers.

 Tu conseillerais quels albums en particulier de cet période? Si j'en vois en VG, je tenterai pour découvrir icon_wink.gif

De mon côté, j'ai trouvé le vinyle de Fireballet à Londres récemment et je l'écoute beaucoup, je ne sais plus si on en a parlé ici, c'est dans la veine Genesis :

 Autre album trouvé en vinyle que j'écoute énormément :

 Et je me permets un petit coup de pub pour mon nouveau blog vu que j'y parle notamment de prog, je vous invite chaleureusement sur http://groovesandmemories.com/ icon_razz.gif

1876
Lavilliers : "Pouvoirs" et "T'es vivant ? Yes i'm a live" je dirais

La vie, c'est comme un train de montagne

1877

Merci Heldon, je vais essayer de trouver ça icon_wink.gif

1878
@Anaon Concernant Lavilliers, je pensais aux albums enregistrés entre 1976 et 1980, particulièrement, " Les Barbares", 15 ème Round" et "Bats toi".
1879
:fache: on verra bien ce qu'il préfère !

La vie, c'est comme un train de montagne

1880

Je prends toutes les recommandations les amis icon_lol.gif

C'est noté alors je rajoute ceux là, dommage j'ai vu 15ème Round ce week end et j'ai hésité!!

Mais j'ai trouvé ça (entre autres, je vous passe les disques celtiques) :

Le UK est vraiment énorme!!