Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 426 102 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
3741
Opeth, ça passe ou ça casse...
3742
3743
Citation :
Magnifique duo russe, I AM The Morning

Pas mal, un peu minimaliste vu la formule retenue.
3744
Citation de Desmodue :

Pas mal, un peu minimaliste vu la formule retenue.

Effectivement, mais la qualité et la complexité sont intéressantes. J'aurais bien aimé que vers 0:50 un gars comme Tony Levin arrive avec son stick... Un peu de mellotron :8O:

Mais il y d'autre pièces très intéressantes sur le leur album sur Bandcamp https://iamthemorningband.bandcamp.com/album/the-bell
3745
Citation :
Effectivement, mais la qualité et la complexité sont intéressantes. J'aurais bien aimé que vers 0:50 un gars comme Tony Levin arrive avec son stick... Un peu de mellotron :8O:

Tout à fait cher collègue, tout à fait ! :bravo:
C'est curieux qu'ils n'y aient pas pensé; après c'est peut-être dans le goût des russes, va savoir ?
3746
Effectivement, ils ont un Bandcamp (https://iamthemorningband.bandcamp.com/music, et de ce que j'y ai déjà entendu, dans une configuration plus pleine et moins minimaliste (intervention d'autres instruments et musiciens), je suis sous le charme.

[ Dernière édition du message le 06/08/2019 à 23:28:52 ]

3747
Le côté minimaliste n'est surtout pas gênant sur un morceau. Ensuite, sur un album entier ça peut être différent....

C'est pas faux.

3748
Un petit live de Frost* récemment publié.
3749
Pas mal du tout...:bravo:
Des fois les effets "psychédéliques" à la vidéo sont un peu pénibles mais c'est un détail, la musique va bien.
3750
Citation de cortez77 :
Un petit live de Frost* récemment publié.

Intéressant, son utilisation de la technologie KARMA, sur son Korg Kronos. En prime avec un synth DSI. :bravo:

[ Dernière édition du message le 16/08/2019 à 20:19:29 ]