Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 070 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
3161
Citation :
ça ressemble beaucoup à Trace (mêmes sons de claviers) et je pense même formation.

Formation à la E.L.P : claviers - basse - batterie, vu l'époque et ce qu'ils font avec l'inspiration semble assez évidente, sans faire plagiat pour autant. Trace je vais regarder, ça ne me dit rien sauf le nom...icon_facepalm.gif
Pour les sonorités rien d'étonnant vu que ces groupes utilisaient peu ou prou le même matos, Mini Moog, ARP 2600, Hammond, Mellotron etc... bref ce qu'on trouvait de mieux alors pour jouer ça.

[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 18:03:45 ]

3162
Puisqu'on en parle justement :

En tout cas les musiciens ne sont pas les mêmes, Trace est hollandais, le précédent ce sont des rosbifs...
3163
Oui, je ne parlais pas des musiciens mais de la formation instrumentale.
Les sons solistes ressemblent plus à des sonorités d'Arp Odyssey que de Minimoog (mais je me trompe peut être?).

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

3164
ARP 2600 mais pour une raison inconnue dès qu'il est question d'une marque ou d'un modèle, généralement ça n'apparait pas dans le texte du forum alors que je l'ai écrit. Nouveau mystère, apparu il y a peu...:8O:
3165
x
Hors sujet :
Desmodue, tu n'aurais pas un bloqueur de pub? Si oui, les liens contextuels vers les produits contenus dans AF sont considérés comme de la pub, et leur nom vraisemblablement zappé de facto.
3166
Comme ça roupille un peu sur ce forum ;), un groupe polonais qui évoque un peu Ozric Tentacles :
3167
Citation de Desmodue :
Comme ça roupille un peu sur ce forum

:oops2: T'avais qu'à répondre à ma question du 22, ou me dire si ça t'a permis de solutionner ton soucis :-D

Sympa, tes pollacks, sinon :bravo:
3168
Fish tease son prochain album (et pas le temps d'écouter les 13 minutes, ça sera demain ^^). En restant dans Fishi Ayreon fait pour les 20 ans de Electric Castle des concerts anniversaires avec entre autre Fish.
3169
Citation :
T'avais qu'à répondre à ma question du 22, ou me dire si ça t'a permis de solutionner ton soucis

Sorry... bon, en fait j'ai bien un "bloqueur", mais les indications sont réapparues le lendemain ou presque. Curieux...:8O:
Citation :
Sympa, tes pollacks, sinon :bravo:

Il me semblait bien aussi... ;) C'est pas trop "prog' traditionnel" mais ça s'écoute bien.
3170
C'est drôle, moi qui pensais que Riverside était presque aussi connu que Steven Wilson, visiblement c'est pas le cas ^^'.

Sinon ils ont sorti beaucoup de choses depuis Out of Myself, avec des choses plus rock et d'autres plus electro. En tout cas ça vaut vachement le coup. Et pour les avoir vus trois fois en live, ça aussi ça vaut le coup ! ;)

Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !

[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 22:59:40 ]