Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 425 663 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3161 Posté le 21/09/2018 à 17:52:52
Citation :
ça ressemble beaucoup à Trace (mêmes sons de claviers) et je pense même formation.
Formation à la E.L.P : claviers - basse - batterie, vu l'époque et ce qu'ils font avec l'inspiration semble assez évidente, sans faire plagiat pour autant. Trace je vais regarder, ça ne me dit rien sauf le nom...
Pour les sonorités rien d'étonnant vu que ces groupes utilisaient peu ou prou le même matos, Mini Moog, ARP 2600, Hammond, Mellotron etc... bref ce qu'on trouvait de mieux alors pour jouer ça.
[ Dernière édition du message le 21/09/2018 à 18:03:45 ]
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3162 Posté le 21/09/2018 à 17:57:47
Puisqu'on en parle justement :
En tout cas les musiciens ne sont pas les mêmes, Trace est hollandais, le précédent ce sont des rosbifs...
En tout cas les musiciens ne sont pas les mêmes, Trace est hollandais, le précédent ce sont des rosbifs...
ascent
810
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
3163 Posté le 21/09/2018 à 18:33:26
Oui, je ne parlais pas des musiciens mais de la formation instrumentale.
Les sons solistes ressemblent plus à des sonorités d'Arp Odyssey que de Minimoog (mais je me trompe peut être?).
Les sons solistes ressemblent plus à des sonorités d'Arp Odyssey que de Minimoog (mais je me trompe peut être?).
https://ascent68.bandcamp.com/releases
https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos
https://soundcloud.com/a-ascent
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3164 Posté le 21/09/2018 à 20:31:28
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
3165 Posté le 22/09/2018 à 09:20:01
x
Hors sujet :Desmodue, tu n'aurais pas un bloqueur de pub? Si oui, les liens contextuels vers les produits contenus dans AF sont considérés comme de la pub, et leur nom vraisemblablement zappé de facto.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3166 Posté le 01/10/2018 à 19:34:23
Comme ça roupille un peu sur ce forum , un groupe polonais qui évoque un peu Ozric Tentacles :
Max_Onhoff
9665
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
3167 Posté le 01/10/2018 à 20:36:37
Citation de Desmodue :
Comme ça roupille un peu sur ce forum
T'avais qu'à répondre à ma question du 22, ou me dire si ça t'a permis de solutionner ton soucis
Sympa, tes pollacks, sinon
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3168 Posté le 01/10/2018 à 21:09:57
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3169 Posté le 01/10/2018 à 21:36:24
Citation :
T'avais qu'à répondre à ma question du 22, ou me dire si ça t'a permis de solutionner ton soucis
Sorry... bon, en fait j'ai bien un "bloqueur", mais les indications sont réapparues le lendemain ou presque. Curieux...
Citation :
Sympa, tes pollacks, sinon
Il me semblait bien aussi... C'est pas trop "prog' traditionnel" mais ça s'écoute bien.
Axobass
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
3170 Posté le 01/10/2018 à 22:59:25
C'est drôle, moi qui pensais que Riverside était presque aussi connu que Steven Wilson, visiblement c'est pas le cas ^^'.
Sinon ils ont sorti beaucoup de choses depuis Out of Myself, avec des choses plus rock et d'autres plus electro. En tout cas ça vaut vachement le coup. Et pour les avoir vus trois fois en live, ça aussi ça vaut le coup !
Sinon ils ont sorti beaucoup de choses depuis Out of Myself, avec des choses plus rock et d'autres plus electro. En tout cas ça vaut vachement le coup. Et pour les avoir vus trois fois en live, ça aussi ça vaut le coup !
Mon groupe de rock progressif instrumental : Pharnal ; Clip tout neuf ici !
[ Dernière édition du message le 01/10/2018 à 22:59:40 ]
- < Liste des sujets
- Charte