Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 425 704 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
3761

Un bien bel album
Je ne connaissais pas du tout, merci :bravo:
En écoute ici :
https://iamthemorningband.bandcamp.com/album/the-bell
ils sont sur le label KScope, belle carte de visite
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 27/08/2019 à 16:43:29 ]

3762

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

3763
Oué. Plus rentable...
3764
On aurait aussi pu mettre Pop sur la tête du gars et Phil Collins sur la jeune femme en rouge, ce dernier ayant été également plus rentable pour l'industrie musicale.

[ Dernière édition du message le 30/08/2019 à 07:14:28 ]

3765
Wham Bam, vil provocateur :diable::-D
3766
Si la pop est aussi mignonne que ça, Phil Collins a des circonstances atténuantes..
3767
x
Hors sujet :
... c'est sûr qu'à côté, la Prog a une expression moins avenante :ptdr: mais la jalousie la défigure, apparemment :bravo:
3768
x
Hors sujet :
Plus "souffrance" que jalousie. Le prog, c'est une beauté plus "intérieure":fleche:
3769
x
Hors sujet :
C'est la même fille, si vous regardez bien ;)

Le nouvel album de Tool est sorti hier :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLESF6Vbm19P3U4iPQ_coFr6MtTX92HxyR

Ma première écoute fut enthousiaste même si je n'ai pas eu l'effet waouh des précédents, mais comme toujours avec ce groupe de nombreuses écoutes seront nécessaires pour en apprécier toutes les subtilités. C'est un album moins rentre dedans que les autres, la tension semble davantage retenue, même si 7empest envoie bien le boulet.
3770
Nouveau titre de Leprous en préambule du nouvel album, plutôt metal symphonique pour le coup, mais toujours en continuité du sillon déjà tracé.