Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 095 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
3801
Citation :

Et de loin le plus intéressant des 3 (à mon goût)

+ 1 !
3802
Julian Jay Savarin (le claviériste/ composer de Julian's treatment ) a aussi à son actif un album sous nom avec le même bassiste mais une chanteuse différente
Les 2 albums sont inspirés par la trilogie SF "Lemmus" écrite par JJ Savarin en personne (pas lu)
Il aurait dû y en avoir un 3ème mais y a pas eu, il est retourné écrire des romans.
J.J. Savarin / Waiters on the dance

C'est peut-être un peu daté mais j'aime beaucoup l'ambiance, et les disques qui racontent une histoire en général, comme les albums de Bo Hansson par exemple.
3803
Et sinon, vous pensez quoi du dernier Tool ? :oops2::oops2::oops2:

J'déconne hein. :-D
3804
J'accroche moyennement a cet album de Julian Jay Savarin bien que les parties de claviers me paraissent intéressantes..
3805
Citation :
Et sinon, vous pensez quoi du dernier Tool ?
Et du dernier Maitre Gims ? :fleche:
3806
Citation de El :
Polyphony / Without Introduction (1971)

Yezda Urfa / Sacred Baboon (1976)

Julian's treatment / A time before this (1970)


Très intéressant :bravo:

Citation de El :

J.J. Savarin / Waiters on the dance


Belle découverte :bravo:

Merci
3807
Bon, c'est du connu, c'est pas Marillion (même si le chanteur est le même), un morceau sur la guerre civile en Irlande du Nord, vue du côté britannique cette fois :
3808
Pas vraiment du prog' (quoi que...), une chanson chouette aux allusions vaguement "tolkieniennes":
3809
3810
N'est-ce pas ? ;)
J'aime particulièrement leurs morceaux à dominante acoustique comme celui là, ou "Ramble On" ou "Tangerine" ou...