Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 043 réponses
  • 223 participants
  • 423 004 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
3811
En fait, je suis un fan invertébré de Led Zeppelin. Mais c'est vrai que leurs morceaux acoustiques sont particulièrement beaux!
Et de fait, Led Zepp n'est pas tout à fait hors sujet dans ce topic!

[ Dernière édition du message le 11/09/2019 à 19:08:41 ]

3812
Sinon, il n'y a pas beaucoup de posts consacrés à l'école de Canterbury je trouve. Pas d'amateurs ?
Soft Machine, Caravan (encore que...), Gong, Hatfield and the North, Henry Cow...
Matching Mole par exemple j'aime beaucoup

3813
Il y a un temps où cette musique ne me branchait pas trop. Mais là, je viens d'écouter cet album avec plaisir..
3814
on en parle de temps en temps , moi je suis fan ! les premiers Soft Machine , Hatfield , National Health , Henry Cow …, j'écoute moins maintenant mais c'était vraiment un courant très riche . Quelqu'un a déjà ecouté les albums solos de Dave Stewart ?

y a un site qui répertorie tous les groupes en rapport avec ce mouvement :

https://www.calyx-canterbury.fr/

[ Dernière édition du message le 12/09/2019 à 09:08:28 ]

3815
merci pour le lien
y a t'il des groupes/musiciens actuels se réclamant de ce courant ??
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
3816
3817
de rien sonicsnap !:)

cela dit je ne suis pas sur qu'il soit très a jour !;)
3818
Pour ma part j'adore Camel, qu'est ce que j'ai pu écouter le ALive Record
j'aime bien Gilgamesh un poils plus Fusion et les premiers Soft Machine jusqu'à 1973 environ
et Caravan jusqu'à 1973 aussi ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

3819
East of Eden les premiers albums étaient vraiment bons (jusqu'à New leaf, inclus) et ils étaient reconnaissables dès les premières notes.
3820
le 3eme album de National Health était dédié au clavier de Gilgamesh disparu, j'aime bien aussi les 1ers Caravan par contre j'ai jamais accroché a Camel ;)