Aux amateurs de rock progressif.
- 9 074 réponses
- 224 participants
- 430 452 vues
- 223 followers
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
sonicsnap
87133
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3821 Posté le 12/09/2019 à 18:52:51
Concernant Caravan, le malheur pour moi a été que quand j'étais môme, j'ai découvert ce groupe avec les albums "Waterloo Lily" et "For Girls Who Grow Plump In The Night " qui sont, je pense qu'on peut le dire, des disques très quelconques. Ce n'est que très récemment que j'ai découvert le premier album de 1969, qui est beaucoup plus intéressant et qui m'a fait écouter le groupe d'une oreille beaucoup plus favorable..
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
3822 Posté le 12/09/2019 à 20:08:11
Les Moody Blues aussi, ils ont une place bien à part avec l'utilisation massive (abusive?) d'arrangements symphoniques et de mellotron.
Malheureusement "Nights in white satin" a tiré toute la couette. Pourtant ils ont fait un paquet d'albums intéressants qui se vendaient d'ailleurs par disènes de mille à l'époque.
Malheureusement "Nights in white satin" a tiré toute la couette. Pourtant ils ont fait un paquet d'albums intéressants qui se vendaient d'ailleurs par disènes de mille à l'époque.
sonicsnap
87133
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3823 Posté le 12/09/2019 à 22:26:26
Quand j'étais enfant, j'étais comme de juste enthousiasmé par "Nights In White Satin". Plus tard, ça m'a donné envie d'en savoir plus et c'est comme ça que j'ai découvert d'excellents albums comme ce superbe "To Our Childrens Childrens Children" ou "In Search Of The Lost Chord ".
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
3824 Posté le 13/09/2019 à 07:13:58
J'avais choisi cet album (In Search Of The Lost Chord) rien que pour la pochette !
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
sonicsnap
87133
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3825 Posté le 13/09/2019 à 08:56:27
Elle est assez inquiétante cette pochette..
Percival
1181
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
3826 Posté le 13/09/2019 à 10:55:19
La poésie des pochettes de l'ère pré-Photoshop...
C'est pas faux.
Sylvain alias leo
1594
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
3827 Posté le 13/09/2019 à 12:20:34
Je suis tombé la dessus... Time Table Genesis interprété par Mike Keneally.
Anonyme
17065
3828 Posté le 13/09/2019 à 13:05:18
Mike Keneally, le mutant !
Il connaissait presque tout le répertoire de Zappa par coeur.
Il avait toutes les parties en tête: guitare, clavier, cuivres, batterie...
Voilà comment il a été recruté par Zappa:
Il connaissait presque tout le répertoire de Zappa par coeur.
Il avait toutes les parties en tête: guitare, clavier, cuivres, batterie...
Voilà comment il a été recruté par Zappa:
Citation :
We know the stories of Adrian Belew and Vai, but what about your audition for Frank? What was your background at that time?
I called the Zappa office in late 1987 asking for a job, not expecting a reply. After a tortured series of events which I'm too tired to relate at the moment, Frank called me back a couple of days later, expressing some disbelief that I could really cut the gig. His exact words were "I don't believe you. Get your ass up here and prove it." My brother drove me from San Diego to L.A. while I played guitar in the back seat of the car. At the audition I played "Black Page", "Sinister Footwear II", "What's New in Baltimore", "Night School", "We're Turning Again", "Cheepnis" and "Studebacher Hoch" on guitar, harmonized with Frank on a couple of tunes and played "Strictly Genteel" on keyboard. At the end he shook my hand and said I was to return in two days so "the rest of the band can witness your particular splendor".
My background was strictly obscure- playing in bars in San Diego doing Huey Lewis and the News covers. I was completely unknown, but had spent a few years learning FZ tunes and writing weird songs of my own.
[ Dernière édition du message le 13/09/2019 à 13:05:53 ]
sonicsnap
87133
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3829 Posté le 13/09/2019 à 13:12:33
Bon, ce Mike Keneally est un numéro, mais sa reprise de Genesis ne m'affole pas.
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3830 Posté le 13/09/2019 à 17:35:54
Nouvel album pour le trio The Messthetics
https://themessthetics.bandcamp.com/album/anthropocosmic-nest
Tout aussi bon que le 1er, assez indescriptible.
Le trio est composé de la paire rythmique de Fugazi (groupe punk de Washington, pas l'album de Marillon) et d'un guitariste que je ne connaissais pas du tout.
Brendan Canty (drums)
Joe Lally (bass)
Anthony Pirog (guitar)
https://themessthetics.bandcamp.com/album/anthropocosmic-nest
Tout aussi bon que le 1er, assez indescriptible.
Le trio est composé de la paire rythmique de Fugazi (groupe punk de Washington, pas l'album de Marillon) et d'un guitariste que je ne connaissais pas du tout.
Brendan Canty (drums)
Joe Lally (bass)
Anthony Pirog (guitar)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
- < Liste des sujets
- Charte