Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 957 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
3851
Effectivement si on s'en tient au sens du mot "progressif" dans la langue française ("qui augmente graduellement" ou "qui se fait par degrés"), l'expression "rock progressif" n'a aucun sens!
3852
Hello,

Je partage avec vous notre dernier album

3853
Il est très bien ce morceau :bravo:
3854
On parlant de prog, voici une archive intéressante où l’on voit Anthony Phillips au sein de Genesis jouer des pièces de Trespass.



J’aimerais bien voir le reste de ce vidéo. :aime:
3855
Intéressant ton morceau INX! Belle prod!

Sylvain > Je n'avais jamais vu ces images. Dommage que ce soit si court.
3856
Très bon ton titre INX.
3857
Je plussoye: Super, ce morceau, INX :bravo:
3858
Citation :
Je partage avec vous notre dernier album

Sympa ce morceau, et en plus le son est bon ce qui ne gâche rien...:bravo:
Citation :
Anthony Phillips au sein de Genesis jouer des pièces de Trespass.

Bien trop court...dommage. Trespass est un disque sous estimé dans leur production, dont ils n'ont à ma connaissance jamais repris les morceaux après, va savoir pourquoi...
3859
Les 40 secondes de Genesis, je ne peux qu'abonder dans le sens des commentaires: Qui détient ces images gagnera quoi, quand les purs aficionados du groupe se seront éteints petit à petit? Je veux dire que dans 10 ou 15 ans, on sera combien pour baver devant ces images sur nos écrans autrement qu'à cause d'un bonne vieille hémiplégie des familles?... :facepalm:
3860
Tout trépasse :oops:

Trespass, presque leur meilleur.