Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 079 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
3881
Un sacré disque effectivement.
3882
Bon, je suis en train de finir de réécouter "The Lamb Lies Down On Broadway" (je ne l'avais pas entendu depuis les années 70.) Ben il n'y a pas à tortiller, mais amha, il ne contient pas de compo aussi forte et accrocheuse que ce qu'on trouve sur "Selling England.." et "Foxtrot".
3883
Je profite qu'on est dans cette mouvance pour balancer incognito un petit bout de Fruupp (j'avais déjà essayé sans succès)

On trouve tous leurs albums sur YT
3884
Du prog dans les news :) Démo d'un nouveau plugin de B3
3885
Si on en croit cette démo, ça semble plus nerveux que le vieux B4 de Native Instrument..
3886
Ce qui fait passer "A trick" d'une courte tête devant "Selling" dans mon classement, c'est que je trouve le premier plus polychrome et varié: Dance on a Volcano est brûlant et echevelé. Entangled et Ripples (surtout ce dernier) me foutent une chair de poule qui monterait presque aux yeux. Mad Man Moon me fait décoller dès les 5 premières notes de l'intro de Banks. Robbery, Squonk et A Trick sont de chouettes paraboles très différentes les unes des autres, et l'album est couronné par le somptueux patchwork de Los Endos.

Selling est une pure merveille de composition, mais placée sous l'égide d'une plus grande uniformité, celle d'un son et de couleurs plus classiques et traditionnelles, moins modernes. Difficile à exprimer, ce ressenti, mais c'est en tous cas ma vision comparée de ces deux monuments du groupe.

[ Dernière édition du message le 26/09/2019 à 21:01:07 ]

3887
x
Hors sujet :
Citation de cortez77 :
Du prog dans les news :) Démo d'un nouveau plugin de B3


Citation de sonicsnap :
Si on en croit cette démo, ça semble plus nerveux que le vieux B4 de Native Instrument..


200€ pour le plugin, 520€ pour deux claviers superposés, un peu moins de 800€ pour cette émulation, c'est pas mal. L'autre alternative encore plus convaincante, c'est le Crumar Mojo disposant vraiment des jeux de tirettes pour exploiter le VB3. On est alors plus près de 1.500€


La démo est géniale!
3888
Oui, cette démo est assez édifiante, il faut dire que le musicien est particulièrement bon.
3889
Citation de Max_Onhoff :
Ce qui fait passer "A trick" d'une courte tête devant "Selling" dans mon classement, c'est que je trouve le premier plus polychrome et varié: Dance on a Volcano est brûlant et echevelé. Entangled et Ripples (surtout ce dernier) me foutent une chair de poule qui monterait presque aux yeux. Mad Man Moon me fait décoller dès les 5 premières notes de l'intro de Banks. Robbery, Squonk et A Trick sont de chouettes paraboles très différentes les unes des autres, et l'album est couronné par le somptueux patchwork de Los Endos.

Selling est une pure merveille de composition, mais placée sous l'égide d'une plus grande uniformité, celle d'un son et de couleurs plus classiques et traditionnelles, moins modernes. Difficile à exprimer, ce ressenti, mais c'est en tous cas ma vision comparée de ces deux monuments du groupe.


Voilà. Oui. :oops2: :-D

De toute façon, entre Selling, Trick of the Tail, Wind and Wuthering ou Duke, j'ai bien du mal à les départager. Wind and Wuthering est mon premier, mais c'est peut-être simplement parce que c'est par ce disque que j'ai connu le groupe, enfant.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

3890
La demo du plug B3 sonne. Après il faut l'essayer en situation.... Mon problème avec le vieux B4 NI c'est qu'il sonne aussi quand on le met en solo ou devant dans le mix, mais qu'il ne passe plus dès qu'on le met un peu en retrait. Là c'est peut être pareil....

C'est pas faux.