Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 425 819 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
3921
Ça pour être très honnête, je suis beaucoup moins client.. Mais d'autres y trouveront peut-être leur bonheur.
3922
Dommage... ce pauvre Anderson...
3923
Jon Anderson est une de ces voix qui ne vieillit pas. Et puis dès qu'elle est posée elle ne bouge plus.
3924
Oui pourquoi pauvre ? autant son dernier Album 1000 hands où il continue ces chansonnettes un peu caraibéennes pop comme il en faisait déjà dans les années 80 en solo ça ne me branche pas, autant rien a redire de sa voix, le Stolt Anderson est très bon (il doit y en avoir un autre d'ailleurs si je ne m'abuse), en tout cas je le préfère à la version de Yes actuelle.
3925
La voix d'Anderson est comme celle d'Hodgson, un pur cristal, et ce malgré les années qui s'accumulent. Et quand on pense aux problèmes respiratoires qui le frappèrent aux alentours de 2008, faisant un temps craindre le pire, on n'en est que plus admiratif encore.

Ajouté à cela que ce type a toujours une expression de joie lumineuse et d'apaisement sur le visage; c'est toujours un immense plaisir de le voir chanter.
3926
Salut à tous ! Désolé de m'incruster au milieu de votre conversation mais quelqu'un parmi vous a vu ou entendu Kansas dernièrement ?

Ils passent dans mon coin prochainement pour jouer "Point of Know Return" mais finalement, je me rends compte que je connais pas bien le groupe en dehors de cet album et je me demande ce qu'il reste de l'esprit et du son d'origine.

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 04:48:51 ]

3927
Citation de cortez77 :
Oui pourquoi pauvre ? autant son dernier Album 1000 hands où il continue ces chansonnettes un peu caraibéennes pop comme il en faisait déjà dans les années 80 en solo ça ne me branche pas, autant rien a redire de sa voix, le Stolt Anderson est très bon (il doit y en avoir un autre d'ailleurs si je ne m'abuse), en tout cas je le préfère à la version de Yes actuelle.

J'utilisais "Pauvre" dans le sens "malheureux" puisque peu apprécié par mon compère Sonicsnap... bref rien de bien méchant.
Cela dit, Jon a ce petit côté niaiseux maniéré qui me donnait parfois envie de lui en coller une mais je me suis soigné!
Et surtout sa performance avec Todmobile & Awaken est excellente!! Par contre son dernier disque... mouais... rien à voir avec son duo Stolt Anderson, effectivement. Je reste néanmoins perché sur Olias, son disque majeur, subjectivement...
Sinon, j'écoute actuellement le bel & dernier album des anglais de Diagonal, de retour après 7 ans d’absence.
Dans un style plus proche du canterbury que de Yes. Qu'en dites vous?
3928
En fait, à l'exception notable de Robert Plant, j'ai toujours eu du mal avec les voix hautes comme Jon Anderson ou Sting. Quand j'étais ado, j'ai quand même acheté plusieurs disques de Yes, mais c'est surtout parce qu'à l'époque (autour de 1974-75) ceux qui n'étaient pas fan de Yes passaient pour des demeurés. C'est donc strictement une question de goût personnel. Mais je respecte volontiers ceux qui aiment ce genre de voix.. Pas de souci!
3929
Il y a les voix à la Louis de Funès sinon : Focus - Focus III

Ed : des pointes de Zappa (période Hot Rats).

[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 17:21:54 ]

3930
Je connais le troisième morceau (à 8'02), je me demande où j'ai pu l'entendre??