Aux amateurs de rock progressif.
- 9 074 réponses
- 224 participants
- 430 540 vues
- 223 followers
Anaon
11496
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Anonyme
2071
3931 Posté le 10/10/2019 à 17:58:47
Sylvia fut un tube. Sur les ondes, non ? Ou à la télé...
sonicsnap
87146
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3932 Posté le 10/10/2019 à 18:44:38
Ah non, en fait, je l'ai sur une compilation du label "Line". Je ne l'écoute pas souvent, mais ce morceau est très identifiable!
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
3933 Posté le 10/10/2019 à 18:53:15
Je ne crois pas avoir vu passer Skin Alley, des Anglais qui ont enregistré 4 albums entre 1969 et 1973, qu'on trouve facilement sur YT
Ils ont un son à eux, et je les avais découvert par hasard sur une compil CBS
Si on devait les comparer à un autre groupe, je dirais East of Eden
Ils ont un son à eux, et je les avais découvert par hasard sur une compil CBS
Si on devait les comparer à un autre groupe, je dirais East of Eden
[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 18:59:01 ]
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
3934 Posté le 10/10/2019 à 19:25:28
Citation :
Sinon, j'écoute actuellement le bel & dernier album des anglais de Diagonal, de retour après 7 ans d’absence.
Dans un style plus proche du canterbury que de Yes. Qu'en dites vous?
Pas mal du tout...je vais "voir" le reste du CD si possible...
Citation :
Sylvia fut un tube. Sur les ondes, non ?
Sylvia de Focus ? On ne l'aurait pas déjà posté ici ?
Sylvain alias leo
1594
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
3935 Posté le 10/10/2019 à 19:37:16
Citation de sonicsnap :
En effet, je suis amoureux de Van Der Graaf depuis que j'ai vu le groupe en concert en 1976. Plus tard j'ai vu aussi Peter Hammill en solo et c'était aussi très émouvant.
Moi je les ai vu dans leur tournée de l’album World Record, 1977/1978.
Je suis également fan de Van Der Graaf.
Entre fan de VDGG, que penses tu de ma version Man-Erg?
https://fr.audiofanzine.com/rock-progressif/forums/t.694677,hommage-a-peter-hammill-van-der-graaf-generator.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/rock-progressif/forums/t.694677,hommage-a-peter-hammill-van-der-graaf-generator.html
Un classique!
Anonyme
2071
3936 Posté le 10/10/2019 à 19:40:34
Citation de Desmodue :
Sylvia de Focus ? On ne l'aurait pas déjà posté ici ?
Probablement. Ça sonne très générique de séries ou programmes tv.
Skin Alley : The doors avec de la flûte et du saxo.
[ Dernière édition du message le 10/10/2019 à 19:41:19 ]
Max_Onhoff
9739
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
3937 Posté le 11/10/2019 à 22:31:17
Citation de Edenys :
Salut à tous ! Désolé de m'incruster au milieu de votre conversation mais quelqu'un parmi vous a vu ou entendu Kansas dernièrement ?
Ils passent dans mon coin prochainement pour jouer "Point of Know Return" mais finalement, je me rends compte que je connais pas bien le groupe en dehors de cet album et je me demande ce qu'il reste de l'esprit et du son d'origine.
J'ai envie de te dire que tu le sauras en y allant ?. Et que tu pourrais même faire dans ce sujet un retour sur le Kansas de 2019. Si l'album Point of no return fait en plus partie de ceux que tu apprécies, raison de plus d'aller les voir.
M'étonnerait que tu passes un mauvais moment devant ces gars là!
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
3938 Posté le 13/10/2019 à 15:40:50
Richard Sinclair / R.S.V.P.
Pour moi un des plus beaux disques de prog, tendance Canterbury
Rihard Sinclair ici avec Pip Pyle, Didier Malherbe et beaucoup beaucoup d'autres pointures selon les morceaux, a signé une vraie perle, intimiste et sophistiquée, magnifique et assez difficile à trouver (ni sur Deezer ni sur Spotify par exemple)
http://www.bigbangmag.com/csinclair1.php
Pour moi un des plus beaux disques de prog, tendance Canterbury
Rihard Sinclair ici avec Pip Pyle, Didier Malherbe et beaucoup beaucoup d'autres pointures selon les morceaux, a signé une vraie perle, intimiste et sophistiquée, magnifique et assez difficile à trouver (ni sur Deezer ni sur Spotify par exemple)
http://www.bigbangmag.com/csinclair1.php
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
3939 Posté le 13/10/2019 à 15:49:43
Ah oui et il y a aussi Kit Wakins (Happy the man, Camel au clavier sur 3 morceaux (minimoog entre autres)
Ce qui me fait penser à cette prestation superbe avec Coco Roussel
Ce qui me fait penser à cette prestation superbe avec Coco Roussel
sonicsnap
87146
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
3940 Posté le 13/10/2019 à 18:18:28
J'ai écouté l'album de Richard Sinclair. Il y a des choses qui me plaisent assez, comme l'instrumental "Outback In Canterbury" par exemple et d'autres qui me branchent moins.
Quant à Kit Wakins et Coco Roussel, ils ne sont que deux sur scène? Donc il y a beaucoup d'orchestrations sur bandes (piano, basse etc.)? Je suis impressionné par la synchro de l'ensemble!
Quant à Kit Wakins et Coco Roussel, ils ne sont que deux sur scène? Donc il y a beaucoup d'orchestrations sur bandes (piano, basse etc.)? Je suis impressionné par la synchro de l'ensemble!
- < Liste des sujets
- Charte