Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 860 réponses
  • 221 participants
  • 405 122 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
4061
Citation :
Curieux mélange de métal et de jazz!

Tout à fait...surprenant en tout cas.
4062
Leurs 2 albums sont énormes, même si je garde une petite préférence pour S.U.S.A.R.. Quand je suis allé voir Riverside en mars dernier j'ai demandé à Mariusz Duda s'il savait ce qu'il advenait du groupe, et il m'a dit qu'ils étaient sensés bosser sur un nouvel album mais qu'il n'avait pas eu de nouvelles depuis 2017. Du coup je suis pas certain qu'il faille attendre un 3e album...

Allez, pour le plaisir :



4063
Illustration de la pochette à la Yes mâtinée Avatar...;)
4064
J'ai bien écouté mais j'avoue que j'ai du mal avec ce melting pot de styles..
4065
Moi aussi...il y a quelques bons passages (à mon goût) mais aussi pas mal de "bavardages" (à mon goût encore), sans oublier le mélange des genres qui fait parfois bizarre et un peu "collage" de fragments de morceaux différents.

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 22:31:34 ]

4066
Quelqu'un connait ça? Barclay James Harvest

j'aime bien les claviers... Entre autres

4067
J'ai bien aimé Indukti
le mélange des genres n'est pas si rude que ça, ça glisse tout seul
c'est pas comme si on jusxtaposait des bandes de Dolphy et de Napalm Death :lol:
Violon et trompette sont bien exploités
c'est peut être un peu trop carré justement
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 21/11/2019 à 11:11:51 ]

4068
Evidemment qu'on connait BJH, j'avais presque tous leurs vinyls, on se foutait de ma gueule au lycée en disant que c'était un groupe pour babacool :D:

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

4069
C'est vrai que dans les années 70, Barclay James Harvest était LE groupe étiqueté "hippie" par excellence. Je n'en avais pas de disque, mais il m'arrivait d'en écouter chez des potes, et je ne détestais pas ça, même si mes groupes préférés de l'époque étaient le Clash, les Ramones ou les Pistols..
4070
Un peu "métallurgiste" mais pas mal quand même :