Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 426 140 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
M_B
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
4361 Posté le 17/01/2020 à 20:40:25
Moi c'est surtout Tarkus que je retient de ELP et Karn evil 9. Mais c'est vrai qu'il y a des morceaux qui ont pris un coup de vieux faut pas se leurrer^^
Keith emerson était quand même un très bon compositeur tout de même
Keith emerson était quand même un très bon compositeur tout de même
https://soundcloud.com/user-436242790
https://www.facebook.com/MB-136104227154354/
https://mbmusic8.bandcamp.com
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
4362 Posté le 17/01/2020 à 21:29:38
J'adore les 5 albums de 70 à 73 ... tien ça fait longtemps que je ne les ai pas écouté, vous me donnez envie
si non "Love Beach" est un album que je trouve abominable !
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Silverfish Imperatrix
6599
Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
4363 Posté le 17/01/2020 à 21:51:40
Citation :
Jolis moule-bites quand même.
Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:
Sylvain alias leo
1577
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
4364 Posté le 17/01/2020 à 22:32:28
J’avais oublié cette interprétation de Keith Emerson par Arai Miho!
[url]https://youtu.be/76i-kJ4XKeA[/url]
[url]https://youtu.be/76i-kJ4XKeA[/url]
sonicsnap
85269
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4365 Posté le 17/01/2020 à 23:12:25
C'est très bien cette fugue de Gulda, mais je préférerais joué un poil moins speed.
eklektik38
360
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
4366 Posté le 18/01/2020 à 20:44:49
Salut tout le monde. J'y vais de ma ptite contrib'
Voila un titre de Steven Wilson (son album The Raven that Refused to Sing) avec Guthrie Govan à la gratte. Je sais qu'il y a un débat sur Steven Wilson et son appartenance au rock progressif, mais après avoir écouté un bon nombre de fois le solo gilmourien de Guthrie sur la fin, je me suis convaincu qu'il pouvait avoir sa place ici (j'ai essayé de le trouver dans le thread, sans succès).
Voila un titre de Steven Wilson (son album The Raven that Refused to Sing) avec Guthrie Govan à la gratte. Je sais qu'il y a un débat sur Steven Wilson et son appartenance au rock progressif, mais après avoir écouté un bon nombre de fois le solo gilmourien de Guthrie sur la fin, je me suis convaincu qu'il pouvait avoir sa place ici (j'ai essayé de le trouver dans le thread, sans succès).
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4367 Posté le 18/01/2020 à 21:18:27
Le problème du débat c'est que Steven WIlson a materlé dans les interview pendant des années qu'il ne faisait pas de prog, au point qu'on en rigolait. Maintenant il assume (c'était dur de le nier après Porcupine et sa carrière solo + ses remix de Yes, King Crimson é co)
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4368 Posté le 18/01/2020 à 21:23:24
Citation :
je me suis convaincu qu'il pouvait avoir sa place ici
Et tu as bien eu raison, super morceau !
Dans la foulée un autre, avec des passages plutôt jazz-rock, d'autres "king-crimsoniens" :
saltmilk
1611
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
4369 Posté le 18/01/2020 à 21:24:53
Évidemment que Wilson à sa place ici!!! J'aimais bien son côté autiste, seul dans sa chambre, à triturer sa gratte et évoluer doucement... de No Man à Porcupine Tree en passant par ses magnifiques retouches d'enregistrements légendaires! Respect!
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4370 Posté le 18/01/2020 à 21:37:33
Déjà posté probablement par mes soins, le très floydesque "Radioactive Toy" (à propos des rescapés de Tchernobyl):
Entre l'orgue et la guitare c'est étonnant , et en même temps pas tout à fait pareil (heureusement...). Ce double CD en public je ne m'en lasse pas.
Entre l'orgue et la guitare c'est étonnant , et en même temps pas tout à fait pareil (heureusement...). Ce double CD en public je ne m'en lasse pas.
- < Liste des sujets
- Charte