Sujet Aux amateurs de rock progressif.
- 9 048 réponses
- 223 participants
- 424 179 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
4411 Posté le 24/01/2020 à 04:55:46
Citation de Desmodue :
C'est toi qui "tiens" tous les instruments ?
J’ai programmé la basse, la guitare et la batterie sur le séquencer du Korg M3.
Je me suis gardé le piano et le chant de Kerry Minnear.
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
4412 Posté le 24/01/2020 à 04:56:31
Citation de eklektik38 :
Belle performance Sylvain!!!
Merci
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4413 Posté le 24/01/2020 à 13:09:38
Citation de Sylvain :
Je vous propose un petit « cover » de Gentle Giant
Très chouette, bravo !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
sonicsnap
84311
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4414 Posté le 24/01/2020 à 14:43:59
A la première écoute j'ai cru que les instruments autres que le piano étaient joués. La basse et la batterie sonnent vraiment bien. Merci Sylvain de nous faire profiter de cette jolie reprise!
saltmilk
1600
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
4415 Posté le 24/01/2020 à 19:16:56
Belle version Sylvain, Tu maitrises l'instrument, t'as une bonne voix, ça envoie et rend hommage au groupe. Mais j'avoue m'être un peu marré devant quelques mimiques & tant de sérieux, le doux géant me semblant plus tordu de la mâchoire... Sans offense, crois moi! Suis moqueur...
J'aimerais avoir un soupçon de ton talent!!!
Bon, rien à voir... je suis un toxico de ce groupe allemand, Electric Orange, prolifique puisque dans l'impro généralement.
Très répétitif mais ça me fait partir loin. Une sorte de musique progressive typique des teutons. Quoique les chiliens de Follakzoid, par exemple, semblent s'en être emparée.
Pas si loin d'Agitation Free, Sonic, finalement...
Voici donc un album de 2003 qui reste mon favori de leur discographie. Le plus psyché!
Ça prend la tête à mon entourage, bah pourquoi?
J'aimerais avoir un soupçon de ton talent!!!
Bon, rien à voir... je suis un toxico de ce groupe allemand, Electric Orange, prolifique puisque dans l'impro généralement.
Très répétitif mais ça me fait partir loin. Une sorte de musique progressive typique des teutons. Quoique les chiliens de Follakzoid, par exemple, semblent s'en être emparée.
Pas si loin d'Agitation Free, Sonic, finalement...
Voici donc un album de 2003 qui reste mon favori de leur discographie. Le plus psyché!
Ça prend la tête à mon entourage, bah pourquoi?
[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 19:38:58 ]
saltmilk
1600
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
4416 Posté le 24/01/2020 à 20:00:33
Tiens, j'aime bien celle ci aussi.
Daran, le gars qui avait sorti début 90 "dormir dehors"...
Daran, le gars qui avait sorti début 90 "dormir dehors"...
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
4417 Posté le 24/01/2020 à 20:38:37
x
Hors sujet :Citation de saltmilk :Mais j'avoue m'être un peu marré devant quelques mimiques & tant de sérieux, le doux géant me semblant plus tordu de la mâchoire... Sans offense, crois moi! Suis moqueur...
J’avoue être trop sérieux quand je joue, mais j’ai pas vraiment le contrôle, trop concentré.
Mais je ne serais pas le premier à être trop sérieux ?
sonicsnap
84311
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4418 Posté le 24/01/2020 à 21:12:25
saltmilk > Pas évident de déterminer quand on passe du "psyche" au "prog" (en fait, il y a une certaine continuité.) Mais peu importe, j'aime bien Electric Orange.
Daran, je ne connaissais que de nom. Ce morceau est pas mal. Il y a des belles guitares en tous cas!
Daran, je ne connaissais que de nom. Ce morceau est pas mal. Il y a des belles guitares en tous cas!
[ Dernière édition du message le 24/01/2020 à 21:13:50 ]
saltmilk
1600
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
4419 Posté le 24/01/2020 à 22:06:48
Sylvain... certes!!!! merci pour ton humour!
Sinon...
Daran, c'est un gars un peu à part dans le paysage musical francophone. Aucun album ne se ressemble.
Mon favori, c'est "Déménagé" de 1997. Je t'invite, Sonicsnap, à l'écouter même si le côté prog est en retrait, c'était un ovni à l'époque.
Sinon...
Daran, c'est un gars un peu à part dans le paysage musical francophone. Aucun album ne se ressemble.
Mon favori, c'est "Déménagé" de 1997. Je t'invite, Sonicsnap, à l'écouter même si le côté prog est en retrait, c'était un ovni à l'époque.
sonicsnap
84311
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4420 Posté le 24/01/2020 à 22:52:05
D'acc saltmilk! je le classe dans les disques à écouter presto..
- < Liste des sujets
- Charte