Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
Pas mal les deux derniers, je ne connaissais ni les uns ni l'autre sauf de nom. On découvre toujours plein de trucs par ici...
0
saltmilk
1764
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
4422Posté le 25/01/2020 à 11:53:31
Aller, je m'impose à nouveau!!! Désolé!
Je m'écoute ça ce matin, Autumn Chorus. J'avais acheté l'unique album de cette formation britannique à sa sortie, en 2012. Ça navigue entre folk & post rock...
La voix du chanteur est magnifique, me rappelant parfois celle du norvégien de Gazpacho, voire celle de Thom Yorke. Un seul album car ce dernier, Robbie Wilson, est mort à 35 ans d'un cancer foudroyant, fin 2016.
Voici l'intégralité du disque. Très beau...
0
Desmodue
5271
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
4423Posté le 25/01/2020 à 20:49:34
Citation :
Voici l'intégralité du disque. Très beau...
Mais un peu languissant...
0
sonicsnap
89231
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
4424Posté le 26/01/2020 à 22:50:04
C'est un peu diaphane, ou bien disons que ce n'est pas le truc que je qualifierais d'entrainant!
Mais ce n'est pas déplaisant.
Grand album! Demis avait une sacrée voix quand même!
0
cortez77
2605
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
4427Posté le 27/01/2020 à 08:03:28
Il y a longtemps que je n'avais pas écouté du Gordian Knot (ils ont fait 2 albums en 1999 et 2003), sorte de Super Groupe (plein d'invités) autour de Sean Malone (ça va de Steve Hackett à John Myung).
Le batteur Sean Reinert (Cynic) qui a participé au projet vient de mourir a 49 ans.
0
saltmilk
1764
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
4428Posté le 27/01/2020 à 09:38:10
Oui, faudra que je réécoute ça, ce morceau est sympa! Je comparais Gordian, peut-être à tort à l'époque, à OSI, autre "super groupe", qu'il faudra aussi que je me repasse un de ces jours.
Te souviens tu d'eux? Ils avaient même bossé avec Steven Wilson...
0
M_B
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
4429Posté le 27/01/2020 à 10:42:25
Pas mal de groupe que je connaissais pas là c'est cool
Oui j'adore OSI et je m'en repasse de temps en temps. Effectivement Gordian Knot est dans la même mouvance.
Sean Malone a aussi fait après Aghora, avec une chanteuse et toujours du stick. De mémoire c'est plus metal.