Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 339 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
4471

Citation :
En folkométaloprog le live de Ayreon va sortir.

Avec en prime Thorin Oakenshield discutant avec Azog le Profanateur...ah, et puis il y a même Gandalf le magicien...:mrg::facepalm: Bon, sans ça c'est pas mal, bien même, malgré les quelques digressions "métallurgiques" sans doute de rigueur.
Citation :
D'ailleurs, voici ses compatriotes de The Gathering avec Anneke

Pareil, sans les personnages de Tolkien revus par Peter Jackson. :clin:
4472
Arkham
Trio belge très inspiré de l'école de Canterbury (l'orgue est très "ratledgien")
Ils n'ont rien inventé mais ils ont quand même enregistré un disque en 1970.
Daniel Denis, le batteur fondera un peu plus tard Univers Zéro.

Quand au bassiste (Patrick Cogneaux) il remplacera Nick Roland (parti chez Wallace Collection) au sein de Pazop en 1972.

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 22:02:55 ]

4473
Je trouvais les proportions de Lucassen bizarres, sur le devant de la scène... 2,03m le gaillard :8O:

Enfin, j'aime toujours autant ce qu'il fait.
4474
Il y a un peu à boire et à manger dans le disque d'Arkham, et le son n'est pas toujours terrible. Mais le morceau "Bleriot: Visibility Poor" m'a vraiment emballé! Le morceau suivant commence aussi super bien, mais le solo de batterie.. dommage.

L'album de Pazop a l'air bien intéressant, mais j'ai dû un peu le survoler.
4475
Citation de Desmodue :
Le dernier (avec la souris qui sort d'un oeuf) n'est pas mal. Sans ça... moyen... un peu trop "teutonique" à mon goût.


:facepalm: Teutonique. :lol: Peut-être :clin:

Un peu de Punk teutonique avec ça? Quasi progressif !!!!

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 05:06:38 ]

4476
Pas mal Arkham, dommage qu'ils n'ai jamais enregistrés d'album en studio

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

4477
C'est vrai que la prose de son vraiment amateur
4478
C'est vrai que le son pourri est en principe rédhibitoire avec le prog. Mais il ne m'empêche pas d'entendre des passages intéressants dans Arkham.
Je ne suis pas sûr que Nina Hagen ait sa place ici, malgré ses possibilités vocales de chanteuse d'opéra et bien qu'elle m'ait toujours été sympathique.

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 15:23:18 ]

4479
x
Hors sujet :
Citation de El :
C'est vrai que la prose de son vraiment amateur


:mrg: version progressiste du Bescherelle illustré?... :ptdr: T'aurais pas omis (go ;)) un ou deux mots essentiels :volatil:

[ Dernière édition du message le 02/02/2020 à 16:17:31 ]

4480