Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 860 réponses
  • 221 participants
  • 405 165 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
4621
x
Hors sujet :
D'ailleurs, Roland continue a réemployer le D-Beam sur d'autres produits comme par exemple sur son Gaia SH-01.
4622
Citation de Max_Onhoff :
x
Hors sujet :
D'ailleurs, Roland continue a réemployer le D-Beam sur d'autres produits comme par exemple sur son Gaia SH-01.


x
Hors sujet :
J’ai un D-Beam sur mon Jupiter 50 Roland, je ne l’ai jamais utilisé car ce dernier est dans un rack et juste au dessus il y a mon Prophet 08. Donc, l’espace est restreint pour faire des mouvements de la main
4623
x
Hors sujet :
Bien que ce soit assez amusant, je dois reconnaître que je me suis assez peu servi du "D-Beam" sur ma 505.
4624
Un peu de poésie à la Van Der Graaf Generator

4625
4626
x
Hors sujet :
Je viens de tomber la dessus, la revanche des hippies :8O:
Tim Blake aux claviers et Arthur Brown à la voix (il apparait vers 4:00)



[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 22:31:16 ]

4627
Je suis pas du tout fan d'Hawkwind, mais ce live ça déchire :bave::bravo:
4628
Moi je suis très fan d'Hawkwind! J'aime bien Arthur Brown, aussi. De quand peut bien dater cette vidéo?
4629
Citation de sonicsnap :
De quand peut bien dater cette vidéo?


D’après le titre, 2002.
4630
J'ai vu Hawkwind dans les années 90 au Bataclan. C'était incroyable. Les gens étaient fous dans la salle. Je ne saurais dire combien de rappels ils ont fait. Ils étaient manifestement ravis. Et donc, quelques années plus tard, en 2002, ils avaient encore une belle énergie! J'ai toujours aimé l'authenticité de ce groupe. Quant à Arthur Brown, c'est un type assez allumé et très honnête qui n'a pas eu beaucoup de chance dans sa vie et qui s'est fait pas mal arnaquer. Mais je l'admire beaucoup.
Au total, chouette vidéo.