Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 864 réponses
  • 221 participants
  • 405 359 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
4701
Un groupe français assez chelou: Jack Dupon. Leur ascendance musicale semble être à chercher du coté de Gong, idem pour l'humour (avec peut-être un coté Zappaïen.)


4702
Citation de Sylvain :

Je suis retombé là dessus. :oo: :8O: :8)



Il existe également une version de Peter Gabriel, sur son deuxième album de 1978.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

4703
Ultra connu, comme ils disent! J'ai visionné pourtant l'historique du forum mais n'ai pas trouvé de vidéo dédiée...
Je vois ça comme un délire progressif assez fou quand même.. mais faut se taper l'affaire jusqu'au bout! Si t'as le temps!
4704
Tu as raison saltmilk. Je trouve aussi que Sigur Rós est un superbe groupe progressif moderne.
4705
Bah oui Sonic, si j'étais allé à Reykjavik ce soir là, je pense que tout mon univers se serait pulvérisé. Je plaisante mais c'est fort quand même!
Plein de personnes m'entourant ne supportent pas ces vikings!
Bref, merci d'être là! :clin:
4706
C'est pas mal Sigur Rós, j'ai même un CD de ces gaziers du cercle polaire, le petit reproche que j'y ferais c'est qu'ils font toujours plus ou moins le même morceau.
4707
Le morceau de Green Carnation me botte carrément en terme de Prog Metal restant mélodieux sans être aveuglément bourrin. Merci Sarakyel.

Le vrai coup de cœur, c'est tout de même Mars Hollow :bravo:
4708
Je n'avais jamais entendu cette version live de Sigur Rós (postée par saltmilk). Elle est sublime. Quelle montée!
4709
Une autre découverte, pour moi.



Une petite critique sur ce groupe, dont la couleur nous rappelle Pink Floyd
https://progcritique.com/fluance-lunacy-feat-duncan-mackay/
4710
Petit souvenir :bravo: