Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 862 réponses
  • 221 participants
  • 404 650 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
4721
A propos de John Wetton, je trouve que la période durant laquelle il a participé a King Crimson a été la meilleure époque du groupe.
4722
Il chante sur une reprise de Starless par After Crying.

4723
Pas évident de s'attaquer à un tel chef d'œuvre. Mais la version n'est pas inintéressante.
4724
Citation de Sylvain :
Je me demandais si ce groupe canadien avait percé chez vous, Saga.


Comme je suis alsacien, beaucoup de musiques nous sont venues de l'Allemagne voisine et Saga, qui y rencontrait un grand succès,
était par porosité assez populaire en Alsace.
Je les ai raté en 2011 lorsqu'ils sont passés à la Foire aux Vins de Colmar :facepalm:

Je suis un grand fan de ce groupe et son extraordinaire et sous-estimé guitariste Ian Crichton au son unique
et au jeu si particulier lorsqu'il joue staccato et cordes étouffées.
J'ai tous leurs albums jusqu'à The Pleasure and the Pain mais après je n'ai plus rien acheté, ça ne me plaisait plus
du tout.
Je sais que c'est un groupe qui n'est pas trop apprécié, mais pour ce qui me concerne il m'a beaucoup marqué.


4725
Citation de sonicsnap :
Pas évident de s'attaquer à un tel chef d'œuvre. Mais la version n'est pas inintéressante.


King Crimson est un de mes groupes préféré. J’ai monté plusieurs titres de ce groupe, dont Starless. Encore là c’est de la programmation midi que j’ai fait et partagé sur ce forum dans une autre section.
https://fr.audiofanzine.com/rock-progressif/forums/t.629511,hommage-a-king-crimson.html

[ Dernière édition du message le 10/03/2020 à 11:59:23 ]

4726
Chapeau pour ta version Sylvain, même si bien sûr, elle manque un peu de guitare, c'est une très belle performance! :bravo:
4727
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
... si bien sûr, elle manque un peu de guitare..


Oui, je sais :-(
J'aurais bien aimé, j'ai 6 pièces de King Crimson dont j'ai remplacé Robert Fripp par un séquenceur.
Je suis en informatique depuis 20 ans. J'ai donc perdu tout lien avec le monde de la musique. Les seuls musiciens que je connaisse ne sont pas fan de prog ou ne sont pas assez assidus
4728
Oui, c'est très compréhensible. Les Robert Fripp ne se rencontrent pas à chaque coin de rue. Non, franchement, bravo pour ce que tu as fait. J'apprécie d'autant plus que c'est mon morceau de King Crimson préféré (avec l'inamovible 21st Century Schizoid Man). Aussi, tu t'en sors pas mal au chant, il faut le noter!
4729
Citation de sonicsnap :
J'apprécie d'autant plus que c'est mon morceau de King Crimson préféré (avec l'inamovible 21st Century Schizoid Man). Aussi, tu t'en sors pas mal au chant, il faut le noter!


Merci
x
Hors sujet :

Si ça te dit, écoutes ma version de Cirkus. J'ai été assez intense dans la programmation de la guitare, sans parler de la batterie. Tout est programmé note à note.
4730
x
Hors sujet :
J'ai écouté. Il y a un sacré travail, c'est clair mais je trouve ta version de "Starless" plus aboutie. Là, c'est plus une démo destinée à être jouée par des musiciens.