Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 425 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
4871
Citation :
Un autre groupe mais avec une bonne partie des mêmes musiciens que dans le Ben Levin Group :

Mieux aussi à mon goût du moins...c'est moins le gros bordel "organisé" ! :clin:
Citation :
Vous saviez ça vous que Pierre Bachelet avait plagié Robert Fripp?

Effectivement il y a comme un air de ressemblance :8O:
4872
Le plus drôle dans cette histoire, c'est que Fripp a conçu LTIA partie II comme une représentation de l'acte sexuel... Du coup c'est raccord ha ha
4873
Citation de Zorks :
Oh mais on se relâche sur ce thread :bravo:

Je vous propose du ricain, pas trop vieux. A toutes fins utiles.


Excellent, j'ai jamais été très fan de bent knee, mais eux, très bon merci !
4874
4875
Tiens, je ne sais pas dans quelle mesure on peut classer Haisuinonasa dans le rock progressif.
J'aurais tendance à dire : oui, mais ça déborde un peu de partout.
En tous cas j'aime beaucoup ce qu'ils font ces Nippons.
4876
Pour moi, c'est sans aucun doute du rock progressif. Bon, ça part un peu dans tous les sens, mais il y a des plans intéressants. Notamment au piano, par exemple qu'il soit acoustique ou électrique.
4877

FRance, trio zeuhl (noyau dur de Setna, tout aussi bon).
4878
4879
Lazuli qui reprend Ange



Mon dieu quel solo: bravo !

Les gars de Lazuli viennent d'ailleurs de sortir un nouvel alboum
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
4880
Ange, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé, même repris par un autre groupe et même si le guitariste du dit groupe est un musicien très compétent.