Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 425 815 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
4881
Et bien moi j'ai beaucoup aimé cette réinterprétation de Captain Coeur de Miel, avec un son que j'ai trouvé bien moderne, sans l'emphase surjouée de C Decamps qui est bien souvent difficilement supportable (et détrompe moi, Sonic, mais je pense que ça fait partie des trucs qui font que Ange n'est pas ta tasse de thé).
Et alors, le solo de cet instrument dont je ne connait pas le nom, ou alors il s'agit juste d'un contrôleur custom pour synthés, qui m'a littéralement arraché les tripes.
Merci Douglove pour ce partage
4882
Très belle version de Lazuli!!! De plus, ce sont des gars vraiment sympathiques!
Je me souviens que Dominique, le chanteur, m'avait offert, suite à l'achat d'un de leurs disques, les maquettes de leurs tous premiers enregistrements, avec dédicace drôle et attentionnée.
Peu de monde le ferait! Merci encore à lui.
Puis Sonic, ce n'est pas un solo de guitare mais un solo de léode (contraction de Claude Léonetti, joueur & concepteur).
Claude a dû faire face à un grave accident dans sa jeunesse qui l'a handicapé d'un bras. Il a donc conçu ce superbe instrument (avec un pote informaticien il me semble), il en cause d'ailleurs avec humour sur leur site.
Et sur scène, ce sont des tueurs!!! Vu en première partie de Riverside à Paris en 2008, excellent!!
4883
La reprise est mieux que l'original, du moins à mon goût, je n'ai jamais été trop fan d'Ange, ou alors pas longtemps... Super ce contrôleur MIDI qui envoie des sons de thérémine (un truc délicat à maitriser...). Un truc marrant : leurs barbes "pharaoniques" façon Ramses II. :mrg:
4884
Citation de etoaldeneig :
l'emphase surjouée de C Decamps qui est bien souvent difficilement supportable (et détrompe moi, Sonic, mais je pense que ça fait partie des trucs qui font que Ange n'est pas ta tasse de thé).

C'est exact. Mais au delà de ça, il n'y a rien qui me branche dans leurs compos.
4885
4886
Citation de etoaldeneig :
Et alors, le solo de cet instrument dont je ne connait pas le nom, ou alors il s'agit juste d'un contrôleur custom pour synthés, qui m'a littéralement arraché les tripes.

C'est une Leode, dont j'ai mis une vidéo dans le thread ad hoc.

EDIT: Ah, je n'avais pas vu que Saltmilk l'avait cité, j'ai répondu direct à ton post, etoaldeneig. Par contre, la vidéo illustre bien l'histoire.

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 22:39:41 ]

4887
Citation de sonicsnap :
Je viens de tomber sur ça: Miriodor, un groupe canadien. Ça m'a plu..

Intéressant, je ne connaissais pas. En fait c'est pas canadien, mais bien de Québec. Ce sont des gars de la ville Québec qui ont démarré ce groupe. Puis ils se sont installé à Montréal. :bravo:

Plus de détails... http://miriodor.com

[ Dernière édition du message le 07/04/2020 à 01:15:21 ]

4888
x
Hors sujet :
Citation de Sylvain :
En fait c'est pas canadien, mais bien de Québec. Ce sont des gars de la ville Québec qui ont démarré ce groupe. Puis ils se sont installé à Montréal.

Euh... Parce que c'est insultant de dire que quelqu'un originaire de Québec est canadien ? :8O:
4889
x
Hors sujet :
vive-le-quebec-livre.jpg

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

4890
Merci Sylvain pour le lien du site: Je ne savais rien sur ce groupe. Miriodor fêtera quand même cette année ses quarante ans d'existence, avec dix albums au compteur!