Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 860 réponses
  • 221 participants
  • 405 126 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
4901
x
Hors sujet :
Little Wing : bravo ! :bravo:
En plus du clavier standard cet engin exhibe un ruban tactile sur toute sa largeur qui permet aussi les effets style "léode" ou "continuum", un truc peu courant sur les synthés même "de luxe":
https://fr.audiofanzine.com/synthe-modelisation/ashun-sound-machines/hydrasynth/editorial/tests/test-du-synthetiseur-ashun-sound-machines-hydrasynth.html
4902
Citation de Desmodue :
x
Hors sujet :
En plus du clavier standard cet engin exhibe un ruban tactile sur toute sa largeur qui permet aussi les effets style "léode" ou "continuum", un truc peu courant sur les synthés même "de luxe":


x
Hors sujet :
Ça fait longtemps que je penses m'en procurer un pour contrôler mon Korg M3. On commence à en voir des usagés. Car certains acheteurs sont déçus de la complexité et l'adaptation. Alors :D: Et moins cher qu"un Continuum

[ Dernière édition du message le 08/04/2020 à 21:48:46 ]

4903
x
Hors sujet :
Oui, oui, ce synthé a l'air bien original dans le principe, c'est assez rare, ni "analogique" ni vraiment numérique, et en plus le tarif n'a rien d'exorbitant. Par contre c'est probable que le bestiau ne se maîtrise pas en quelques heures, à cause justement de son architecture originale...
4904
Citation de Desmodue :
x
Hors sujet :
Oui, oui, ce synthé a l'air bien original dans le principe, c'est assez rare, ni "analogique" ni vraiment numérique...


x
Hors sujet :
Ce n'est pas un synthétiseur, mais un remote. Donc, ça lui prend une source, module de synthétiseur...
4905
4906
x
Hors sujet :
Citation :
Ce n'est pas un synthétiseur, mais un remote. Donc, ça lui prend une source, module de synthétiseur...

Non, tu as tout dedans, oscillateurs, enveloppes, "filtres" etc.., pour 1300 balles c'est quand même un minimum :
ashun-sound-machines-hydrasynth-280976.jpg
Mais bien sûr il sort du MIDI pour en commander un autre si besoin est. Je ne sais pas comment est transmis ce qu'on fait avec le ruban, des CC Midi sans doute ?

4907
x
Hors sujet :

Citation de Sylvain :
Citation de Sarakyel :
x
Hors sujet :
Citation de Sylvain :
En fait c'est pas canadien, mais bien de Québec. Ce sont des gars de la ville Québec qui ont démarré ce groupe. Puis ils se sont installé à Montréal.

Euh... Parce que c'est insultant de dire que quelqu'un originaire de Québec est canadien ? :8O:

x
Hors sujet :
La guerre de 7 ans s'est mal terminée :lol: et malgré que les anglais ont tout fait pour éliminer les autochtones, les métis et les français on est toujours là, mais divisé plus que jamais. Donc, pour une bonne part des québécois, on aime pas être associé à cette colonie britannique. Même notre musique, le cinéma, les séries télévisés ne passent pas la frontière car on chante en français et nos valeurs sont assez différentes. Et d'un bord ou de l'autre on ne s'apprécie pas beaucoup. On appelle ça, ici, les deux solitudes. Lorsqu'il y a des sondages, peu importe le sujet, c'est remarquable la différence des deux peuples. Le canada est plus à droite et multiculturel et le Québec est plus sociale démocrate. Et malheureusement c'est irréconsiliable. L'histoire est un sujet qui me passionne, après la musique.


d'où la plaque d'immatriculation qui a servi pour ma guitarbox "je me souviens"
elle n'a pas été remplacée par "la belle province" ?
image.php

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

4908
Citation de Sylvain :

x
Hors sujet :
Il ne faut pas confondre multiculturel et interculturel. Le multiculturalisme encourage les ghettoisme et l'interculturalisme encourage les échanges culturels et l'intégration des immigrants à la culture locale. Le multicultiralisme britannique/canadien est une forme de racisme déguisé puisqu'il encourage la séparation plutôt que l'intégration à la culture locale.
. :8O:


Bon, j'avais viré le post avant que tu me répondes... mais quand même!
Aller..... 5 coups de fouet pour le béotien que je suis!!!! :clin:!
4909
Comme on a le temps maintenant, un bout de concert d'un gugusse un peu oublié dans la mouvance prog' anglaise :

Le son est hélas "télé d'époque"...
4910
j'aime bien la période de Steve Hillage "Radio motivation" et "Live Herald", bien plus groovy que ses autres albums ! :D: