Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 426 193 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
sonicsnap
85286
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4981 Posté le 21/04/2020 à 22:06:52
Oui! C'est inégal, mais ça n'en est pas moins un document très intéressant!
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
4982 Posté le 21/04/2020 à 22:22:48
ça me donne envie de revoir le film, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre !
y'en a qui l'ont vu ?
y'en a qui l'ont vu ?
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
4983 Posté le 21/04/2020 à 23:23:24
Pour trouver ça...même en VHS ...
Pink Floyd a été souvent mis à contribution pour les films "de hippies", c'était presque le passage obligé, le label "élevé 90 jours en plein air et au grain" : "More", "La Vallée" et ce "Zabriskie Point". Et peut-être d'autres que je ne connais pas.
Le genre de truc qui date vachement, ou à la limite au 2e degré, comme témoignage sur une époque. J'ai retrouvé "More" dans les bacs de DVD à 9 €, j'ai acheté, j'ai regardé: chouette musique, chouettes paysages d'Ibiza, en allant là bas pour la "semana santa" je les ai retrouvés plus ou moins, mais l'histoire est vraiment un peu tartignolle et les acteurs pas très convaincants.
Pink Floyd a été souvent mis à contribution pour les films "de hippies", c'était presque le passage obligé, le label "élevé 90 jours en plein air et au grain" : "More", "La Vallée" et ce "Zabriskie Point". Et peut-être d'autres que je ne connais pas.
Le genre de truc qui date vachement, ou à la limite au 2e degré, comme témoignage sur une époque. J'ai retrouvé "More" dans les bacs de DVD à 9 €, j'ai acheté, j'ai regardé: chouette musique, chouettes paysages d'Ibiza, en allant là bas pour la "semana santa" je les ai retrouvés plus ou moins, mais l'histoire est vraiment un peu tartignolle et les acteurs pas très convaincants.
[ Dernière édition du message le 21/04/2020 à 23:24:05 ]
Fink Ployd
3261
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
4984 Posté le 22/04/2020 à 07:08:38
j'ai vu les 3 films, le plus décevant est "La Vallée", on n'entend presque pas la musique tellement elle est en arrière plan sonore.
Long Live Rock'n Roll (Rainbow)
douglove
1023
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4985 Posté le 22/04/2020 à 09:11:35
J'ai vu d'autres films d'Antonioni mais pas celui là...
Ce réalisateur italien devait avoir bon goût musicalement... dans sa filmo, Zabriskie Point vient juste après Blow Up, film iconique avec musique signée Herbie Hancock !
Ce réalisateur italien devait avoir bon goût musicalement... dans sa filmo, Zabriskie Point vient juste après Blow Up, film iconique avec musique signée Herbie Hancock !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Birkenhead
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
4986 Posté le 22/04/2020 à 12:35:00
Merci à tous pour vos retours sur Grandval! ...quand on a le nez dans le guidon d'un album, on a plus une oreille très objective dessus! De mon côté, j'avais aussi du mal avec le chant en français quand j'ai intégré le projet, puis je me suis habitué, et maintenant j'aime bien! Je pense que dans le prog, on a une oreille naturellement habituée à entendre du chant en anglais!
Super intéressant l'écoute du solo de FoF avec Steve Hackett et sur le sustain naturel utilisé à l'époque... Aujourd'hui, il triche un peu en utilisant des guitares Fernandes à générateur de Sustain intégré... Tout comme Mr Fripp d'ailleurs...
Super intéressant l'écoute du solo de FoF avec Steve Hackett et sur le sustain naturel utilisé à l'époque... Aujourd'hui, il triche un peu en utilisant des guitares Fernandes à générateur de Sustain intégré... Tout comme Mr Fripp d'ailleurs...
homemade progressive sounds (soundcloud)
homemade progressive albums (bandcamp)
sonicsnap
85286
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4987 Posté le 22/04/2020 à 20:52:23
Oui, quoiqu'il en soit, bonne continuation pour Grandval!
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4988 Posté le 26/04/2020 à 15:17:25
Land of Chocolate va sortir son 3eme ablum, le premier depuis 15 ans !
sonicsnap
85286
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
4989 Posté le 26/04/2020 à 15:30:50
Je ne connais pas Land Of Chocolate. Ce teaser donne envie d'en savoir plus!
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4990 Posté le 26/04/2020 à 16:03:51
Il faut écouter les 2 premiers, des choeurs comme là, prod de Bret Kull (Echolyn).
- < Liste des sujets
- Charte