Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 425 777 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
5031
Il a une façon bien a lui pour jouer de la basse et de la guitare Tiger Moth Tales! Il n'en est pas moins très adroit. C'est un très bon musicien ainsi que chanteur. Et ce morceau est assez inspiré..
5032
Oui, impressionnant Tiger!
Mais le titre me plait moins, par contre.
La mélodie synthé me prend bien la tête!

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 17:32:47 ]

5033
Quant à Lucid Planet, l'album est très sympa. Puis c'est assez fort pour une auto production!
Et toute ambiance orientale attise ma curiosité, d'abord.
La critique en demi teinte de MusicWaves me semble juste néanmoins.
https://www.musicwaves.fr/frmReview.aspx?ID=14373&REF=LUCID-PLANET_Lucid-Planet
Qu'en penses tu JepMetalway?

[ Dernière édition du message le 05/05/2020 à 17:45:29 ]

5034
Citation de saltmilk :
Oui, impressionnant Tiger!

Ah il joue vraiment d'une panoplie complète d'instruments.

Avec une putain de maitrise (et sur une Variax en concert... pour les sceptiques):

Et rend hommage à ses influences:

Moi, il me troue le c*l, le bonhomme :8O::bravo:
5035
Y en a comme ça et ils me fatiguent!!! :lol:
Sais pas s'il est multi-instrumentiste mais dans le genre Jean Philippe Rykiel n'est pas mal non plus!
Sinon dans un style prog daté, sympa mais récent, j'ai ressorti mes albums des Norvégiens de Fatal Fusion. Ce titre est extrait du second, en 2013.
C'est fou le nombre de groupes nordiques qui se planquent dans ma discothèque!
5036
Pas de doute, c'est un méchant musicien le Tiger!

Fatal Fusion, c'est bien joué aussi, mais je n'accroche pas trop. Trop grandiloquent.
5037
Petit hommage à Florian Schneider qui nous a quitté ... un de mes premiers vinyls

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 20:32:10 ]

5038
Ah mince! Ça y'est Florian Schneider est parti! Il avait quitté Kraftwerk il y a un bout de Temps déjà. Et Kraftwerk sans lui, ça me paraissait impossible. J'avais une grande admiration pour ce bonhomme (au même titre que son collègue Hütter, bien sûr!)
Je suis très triste.
5039
Citation de Fink :
Petit hommage à Florian Schneider qui nous a quitté ... un de mes premiers vinyls

Autobahn a marqué le monde la musique presqu’autant que la sortie de In the court of Crimson King.

[ Dernière édition du message le 06/05/2020 à 23:46:35 ]

5040
Citation de Max_Onhoff :
Moi, il me troue le c*l, le bonhomme :8O::bravo:

Je ne connaissais pas cette expression, ni le bonhomme.
Mais t’as raison il est vraiment hot :bravo: