Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 426 184 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
5351
Citation de sonicsnap :
Hum.. Je soupçonne que tous ces remixes vont faire monter la cote des pressages originaux.

x
Hors sujet :
Les premières rééditions de CD, des années 80, étaient une belle arnaque!
Quelqu'un m'avait expliqué pourquoi, un soir de fête... ne m'en souviens donc plus... :clin:
Mais j'ai beaucoup de CD de l'époque et le son est pitoyable, pas de livret en plus.
Puis ils étaient plus chers qu'aujourd'hui, entre 120 et 140 francs...
Donc, à part des vinyles bien conservés, je serais très surpris de voir la cote grimper.
5352
Citation de douglove :
il s'agit de remixes récents ?
J'aimerai me payer de bonnes versions CD de certains alboums de Genesis, savez vous lesquelles sont les meilleurs
y'a du choix :
https://www.discogs.com/fr/search/?type=all&title=Nursery+cryme&artist=Genesis&format=CD&layout=med

Les CDs c'est comme les vinyles, pour éviter le pire, pressages originaux ! Ceux que tu trouves en vide-greniers à 1€ (à l'époque où il y avait des vide-greniers... :facepalm: ) Donc si rééditions des années 80 sans hésiter, le son sera juste au plus proche du son tout analogique des pressages vinyles ;)
5353
Ben je ne suis pas d'accord, à part les remixes de Wind &... duke & co que j'avoue fatigants, les premiers ont été correctement remixés. J'ai le coffret 70-75 et quand j'écoute la version de Nursery Crime, il n'y a pas photo! Le son du premier pressage CD est une catastrophe! Tout le mix est étouffé & tout plat en plus!
Je ne te comprends pas, Anaon..
On n'a certes ni la même oreille, ni le même système d'écoute...
Mais bon, on s'en fout! Chacun sa vision de la vie et du son qu'elle nous offre.
Amen!
5354
Citation :
à part des vinyles bien conservés

C'est bien à ça que je pensais..
5355
Citation de saltmilk :
Ben je ne suis pas d'accord, à part les remixes de Wind &... duke & co que j'avoue fatigants, les premiers ont été correctement remixés. J'ai le coffret 70-75 et quand j'écoute la version de Nursery Crime, il n'y a pas photo! Le son du premier pressage CD est une catastrophe! Tout le mix est étouffé & tout plat en plus!
Je ne te comprends pas, Anaon..
On n'a certes ni la même oreille, ni le même système d'écoute...
Mais bon, on s'en fout! Chacun sa vision de la vie et du son qu'elle nous offre.
Amen!

Tous les Genesis, je les écoute en vinyle et j'en suis ravi mais si je devais en CD, j'écouterais les versions les moins remixées et/ou remasterisées, après il y a sans doute des exceptions (et Nursery Cryme n'est clairement pas l'album du groupe qui sonne le mieux) mais ça ne me fait pas rêver ! On peut s'amuser à tout remasteriser et remixer avec les techniques modernes et tout faire sonner propre et identique, je trouve ça triste en fait :clin:
5356
x
Hors sujet :
je vais le mettre hors sujet. Mais si on inclus les Beatles comme étant l’un des premiers groupes prog avec Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band et qu’on laisse ça dans les mains d’un guitariste de jazz rock et de flamenco ça donne ceci.

5357
L'Eleanor Rigby est assez impressionnant. C'est vrai qu'on peut faire remonter le prog jusqu'aux Beatles.
5358
Le 2 eme live à Osaka de Ryo Okumoto sera le 26 juin en direct sur youtube et facebook.

5359
5360
Clavier de Spocks Beard.