Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Aux amateurs de rock progressif.

• 9 049 réponses
  • 223 participants
  • 425 933 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
5371
J'écoute aussi, les couplets du premier morceau me font beaucoup penser à Gong, ça a l'air pas mal du tout !
5372
5373
Citation :
Ça a des petits cotés Robert Wyattesque, non?

Oui...
5374
Un groupe que j'aime énormément et qui a toute sa place ici: The Claypool Lennon Delirium.
Il a produit deux excellents albums de prog-rock.

Qu'en pensez vous?
5375
Fan ici :bravo:

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5376
5377
Comme j'avais bien aimé le projet de Claypool avec Stewart Copeland et le gratteux de Phish, Trey Anastasio: Oysterhead.

Mon thread sur le jazz, principalement bop et post bop:

Wham Bam Jazz

5378
5379
Citation :
Qu'en pensez vous?

Y'a de l'idée mais c'est vraiment trop répétitif, du moins ce morceau-là.
5380
C’est souvent le défaut avec Les Claypool
Du coup j’ai du mal à considérer ça comme du prog
Vous mettez Primus dans le prog, vous ?