Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 412 126 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
4851
Citation de PhilSofa :
un pote vient de me dire que l'INA offre 3 mois gratos pour regarder ses contenus!


Carrément génial, ça!
4852
Soft Machine avec Robert Wyatt :8O:

4853
Un autre artiste audacieux, Capitaine Beefheart!

[ Dernière édition du message le 28/03/2020 à 23:44:48 ]

4854
4855
@Edenys très chouette cet album de Motoi Sakuraba, ça sonne vachement 70 pour de la musique des années 80.
Comme beaucoup des musiques des JRPG 80-90 en même temps :)
4856
Un groupe actuel que je découvre et qui me paraît intéressant: Crystal Thoughts. Ils ont sorti six albums depuis 2011.

4857
Citation de sonicsnap :
Un groupe actuel que je découvre et qui me paraît intéressant: Crystal Thoughts.


Vraiment intéressant :bravo:
4858
Content que ça te plaise Sylvain! Ce disque était le premier album du groupe. J'espère pouvoir écouter les autres quelque part.
4859
Hashshashin, des Australiens, très influencés par les musiques moyen-orientales.
Mon gros kiff de ces dernières années.

https://hashshashin.bandcamp.com/album/badakhshan



4860
Si on qualifie ça de "rock-prog" ça élargit tout de suite le sujet. Je suis en train d'écouter le disque, c'est très bien!
:bravo: