Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 880 réponses
  • 221 participants
  • 406 151 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
5401
Citation :
et Amanda Lehmann, sa belle-sœur est non moins talentueuse.


C'est elle qui chante dans la vidéo postée par douglove? Je ne la connaissais pas, mais oui, elle assure bien chant et guitare.

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 17:09:34 ]

5402
5403
x
Hors sujet :
[mode GOSSIP : On]
Steve est marié à sa sœur, Jo Lehmann.
[mode GOSSIP : Off]


EDIT : Enlevé un mot qui faisait redondance avec ce que disait Max.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 19:38:41 ]

5404
Citation :
Citation :
et Amanda Lehmann, sa belle-sœur est non moins talentueuse.

C'est elle qui chante dans la vidéo postée par douglove?

C'est une affaire de famille alors:mrg: ... jolie voix en tout cas, bien qu'elle manquerait un poil de "coffre" sur certains passages, mais c'est histoire de chipoter un peu.
5405
Allez, une autre, "sister in law inside" :clin::

La fin aux claviers est assez grandiose...
5406
Citation de Desmodue :
elle manquerait un poil de "coffre" sur certains passages, mais c'est histoire de chipoter un peu.


Elle intervient très régulièrement sur les shows de son beau-frère, et il est des morceaux où il n'y a aucune ambigüité sur ses capacités vocales ;)
5407
En tout cas tous les musiciens qui l'accompagnent assurent sévèrement, le mec aux claviers, le flûtiste - saxophoniste - trucs à ventiste, le bassiste (gaucher qui joue sur un instrument monté en droitier...:8O:) etc... Belle-soeur comprise :clin: !
Initiative d'ailleurs fort sympathique qui rend le bonhomme plus humain et moins "pro qui fait son show et basta".

[ Dernière édition du message le 28/06/2020 à 23:41:11 ]

5408
5409
Jolie musique créée par Charlie Cawood qui joue sur tout un tas d'instruments à cordes.
2 morceaux avec Marjana Semkina au chant.

https://charliecawood.bandcamp.com/album/blurring-into-motion

11146.jpg

Belle collection :
https://www.charliecawood.com/project/instruments/
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 18:06:28 ]

5410
Citation :
2 morceaux avec Marjana Semkina au chant.

Les meilleurs de la compilation, ce chant amène des variations bienvenues à des morceaux qui tournent parfois un peu en rond. Sinon comment étiqueter cette musique ? Progressive folk ? C'est sympa, même si je n'écouterais pas ça toute la journée.