Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 926 réponses
  • 222 participants
  • 409 716 vues
  • 220 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
5441
Citation de douglove :
Si vous voulez en savoir + sur Domi
https://qwest.tv/media/fr/la-fusee-domi-prete-au-decollage/

:8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O::8O:


Merci, ça fait plus d’un an que je la suis mais je n’étais jamais tombé sur cet article.
Je suis jaloux de ses possibilités :facepalm: elle est vraiment hot :8O:
5442
Citation :
Est-ce que certains d’entre vous connaissez Domi? Le batteur JD Beck?
Bon, c’est plus jazz prog, funk... et expérimental :oo
Ce sont deux jeunes étudiants de Berklee Domi 20 ans et JD Beck 16 ans.

Leurs prestations sont à couper le souffle. Moi en tout cas ils me jettent par terre :bravo:

Voici l’un des premiers que j’ai vue sur Domi



merci pour le lien , je ne connaissais pas ce duo de jeunes bourrés de talent ! :aime:

5443
x
Hors sujet :
Citation de Desmodue :
le bassiste (gaucher qui joue sur un instrument monté en droitier...:8O:)


En guitare comme en basse. Lee Pomeroy s'est d'ailleurs fait construire un certain instrument à deux manches en gardant cette spécificité de l'implantation gaucher avec les cordes renversées.
5444
x
Hors sujet :
Ce n'est pas chose rare, mais ça m'épate toujours les gauchers qui s'inventent une technique pour jouer sur les cordes à l'envers.
5445
x
Hors sujet :
Sur AF, il y a imagho (ex-Jeanlours) qui déclinait cette technique parmi d'autres, avec une aisance stupéfiante (vu qu'il jonglait entre plusieurs), démontrée notamment sur YT.

Je crois me souvenir que c'est également le cas de Dominique Le Bars
5446
x
Hors sujet :
De fait, un pourcentage non négligeable de gauchers ont choisi cette solution. Je n'ai jamais vu de près un guitariste jouant de cette façon. Ça m'intéresserait assez. C'est particulièrement la technique de leur main gauche (celle qui gratte), que j'aimerais observer: Jouent-ils les accords de bas en haut?
5447
Pour moi, ça.. c’est du prog ... :8O: selon vous ?

5448
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
De fait, un pourcentage non négligeable de gauchers ont choisi cette solution. Je n'ai jamais vu de près un guitariste jouant de cette façon. Ça m'intéresserait assez. C'est particulièrement la technique de leur main gauche (celle qui gratte), que j'aimerais observer: Jouent-ils les accords de bas en haut?


Fais-toi plaisir, Sonic: Voici la chaîne YT d'Imagho ;)
5449
Citation :
Pour moi, ça.. c’est du prog ... :8O: selon vous ?

J'en sais rien...ça fait un peu Uzeb aussi... mais ça s'écoute bien. Et on a même Harry Potter aux claviers ! :bravo:
5450
x
Hors sujet :
Merci Max, c'est effectivement intéressant. Toutefois je serais aussi curieux de de voir un rockeux jouant une rythmique en palm-mute. Dans les années 70, il y avait un groupe lyonnais du nom de Factory dont le guitariste gaucher faisait ce genre de truc. Mais je ne l'ai jamais vu jouer de près.