Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 897 réponses
  • 222 participants
  • 408 218 vues
  • 221 followers
1 Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le premier post
5681
Quatermass, un autre groupe progressif dont l'album sans titre est sorti en 1970. Un extrait:

5682
Citation de sonicsnap :
Quatermass, un autre groupe progressif dont l'album sans titre est sorti en 1970.
Et Exmagma. Un groupe progressif allemand de la première moitié des années 70. Sa musique est instrumentale, légèrement jazzy. Exmagma a sorti trois disques dont celui-ci, "Goldball" en 1974.


Intéressant merci :bravo:
5683
Content que ces groupes t'aient intéressé Sylvain. Même après un demi-siècle, je pense qu'ils méritent un peu de reconnaissance..
5684
Parce que le prog ça n'est pas que la musique, si vous avez Facebook, Roger Dean fait des live peinture assez souvent (un en ce moment) https://www.facebook.com/rogerdeanofficial/
5685
5686
x
Hors sujet :
Tiens, à propos de Roger Dean : https://roadsmag.com/roger-dean-lartiste-qui-aurait-inspire-avatar-attaque-james-cameron-en-justice568903457892344432/
Finalement il semblerait que James Cameron a "pompé" pas mal de monde, mettant en scène une histoire (très) inspirée du roman d'Ursula Le Guin "Le Nom du Monde est Forêt" dans des décors à la Roger Dean...
5687
Je viens de découvrir ça :8O: Comme quoi on découvre à tout âge :clin:
Très de son époque.


5688
5689
Beggars Opera, je ne l'ai pas entendu depuis des années! J'en ai peu de souvenirs d’ailleurs...
Mais la vidéo m'invite à faire l'effort de retrouver leurs albums!! Il me semble avoir les 2 ou 3 premiers... Faudra que je fouille!
Sinon voici un petit groupe néo-zélandais qui existe depuis une vingtaine d'année. Leurs influences se situent du côté du prog psyché...
L'intro de ce titre est, je suppose, un clin d'oeil à Epitaph de KC...
C'est bourré de Mellotron... les sons de cet instrument me bouleversent à chaque fois! Dingue!
Lamp Of The Universe - Symbols (2020)

[ Dernière édition du message le 06/10/2020 à 16:35:53 ]

5690