Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 425 221 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5711 Posté le 09/10/2020 à 12:33:17
C'est basé sur les guignols UK, Spitting Images (c'est leurs marionettes)
EddyA
510
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
5712 Posté le 09/10/2020 à 21:38:50
Bonjour a tous,
Heureux de voir que ce thread fait toujours parti des plus actifs de AF
Je viens d'ouvrir ma chaine YouTube, avec les quelques maquettes et essais que j'ai pu réaliser.
Je vous livre ici mon dernier essai, en espérant gagner quelques abonnés
Je communique avec certains d'entre vous ici dont Yann et Sébastien a qui je soumets mes drafts des que je peux!
A bientôt,
Eddy.
Heureux de voir que ce thread fait toujours parti des plus actifs de AF
Je viens d'ouvrir ma chaine YouTube, avec les quelques maquettes et essais que j'ai pu réaliser.
Je vous livre ici mon dernier essai, en espérant gagner quelques abonnés
Je communique avec certains d'entre vous ici dont Yann et Sébastien a qui je soumets mes drafts des que je peux!
A bientôt,
Eddy.
sonicsnap
85054
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5713 Posté le 10/10/2020 à 11:04:58
Guère plus d'une minute, c'est un peu court pour se faire une opinion et pour discerner le coté progressif du morceau. Peut être tu devrais poster cette vidéo ici:
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.541652,video-de-votre-guitare-perso-backing-track-inside-ou-pas-et-les-discussions-qui-vont-avec,p.764.html
https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique/forums/t.541652,video-de-votre-guitare-perso-backing-track-inside-ou-pas-et-les-discussions-qui-vont-avec,p.764.html
saltmilk
1608
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
5714 Posté le 16/10/2020 à 08:24:32
Frutería Toñi, des espagnols au style flirtant avec le canterbury mais pas que...
Pas de guitariste mais violon, flute, clarinette & sax (ce dernier me rappelant les sons torturés de David Jackson de Van Der Graaf Generator) la remplace sans souci.
Après, faut aimer le chant typé hispanique... désolé Sonicsnap!
Perso, je trouve ça excellent!
Extrait de leur dernier & troisième album:
Pas de guitariste mais violon, flute, clarinette & sax (ce dernier me rappelant les sons torturés de David Jackson de Van Der Graaf Generator) la remplace sans souci.
Après, faut aimer le chant typé hispanique... désolé Sonicsnap!
Perso, je trouve ça excellent!
Extrait de leur dernier & troisième album:
sonicsnap
85054
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5715 Posté le 16/10/2020 à 11:45:38
Citation de saltmilk :
désolé Sonicsnap!
Non, l'espagnol me va très bien. C'est l'italien qui me gêne.
saltmilk
1608
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
5716 Posté le 16/10/2020 à 12:12:35
En causant de l'Italie, j'aime beaucoup le dernier album de La Maschera Di Cera, une des formations de Fabio Zuffanti.
Le chanteur tape pas mal dans le cliché, certes: voix éraillée & théâtrale... Pardon sonic!!! (Je m’améliore)
J'ai toujours apprécié ce groupe, considère donc ça comme une légère & inoffensive provocation!
Le chanteur tape pas mal dans le cliché, certes: voix éraillée & théâtrale... Pardon sonic!!! (Je m’améliore)
J'ai toujours apprécié ce groupe, considère donc ça comme une légère & inoffensive provocation!
saltmilk
1608
AFicionado·a
Membre depuis 7 ans
5717 Posté le 16/10/2020 à 13:39:03
Bon... J'abuse un peu.
Mais au détour d'une vente sur ce site, je suis tombé sur Alain Pierre, qui fut guitariste d'Orion.
L'un des plus vieux groupe de prog français.
Parcours atypique puisqu'un seul album est sorti en 1979 et 4 autres depuis 2011 (dont un "best of" récemment).
Je les ai (re)découvert grâce à la réédition du premier disque par Musea en 1993.
Qui se souvient d'Orion parmi les anciens?
Voici un titre du CD de 2019 suivi d'une sympathique ballade de 2015.
Mais au détour d'une vente sur ce site, je suis tombé sur Alain Pierre, qui fut guitariste d'Orion.
L'un des plus vieux groupe de prog français.
Parcours atypique puisqu'un seul album est sorti en 1979 et 4 autres depuis 2011 (dont un "best of" récemment).
Je les ai (re)découvert grâce à la réédition du premier disque par Musea en 1993.
Qui se souvient d'Orion parmi les anciens?
Voici un titre du CD de 2019 suivi d'une sympathique ballade de 2015.
sonicsnap
85054
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5718 Posté le 16/10/2020 à 15:16:41
Intéressante la balade d'Orion. J'aime assez!
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
5719 Posté le 16/10/2020 à 16:51:11
Citation de saltmilk :
Bon... J'abuse un peu.
Faut pas se gêner
J’ai bien aimé Maschera Di Cera et Orion 2.0
[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 16:51:37 ]
sonicsnap
85054
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
5720 Posté le 16/10/2020 à 16:56:03
D'ailleurs, saltmilk, je ne vois pas ce qui te fait dire que tu abuses! Ces groupes sont bien dans le sujet.
[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 16:56:42 ]
- < Liste des sujets
- Charte