Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 425 891 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6041 Posté le 13/01/2021 à 14:13:42
J'aime bien la première moitié du morceau. A partir du "redémarrage" à 4.17, j'accroche moins. Cette deuxième partie du morceau me fait un peu penser à du Uriah Heep (je ne parle pas du solo de flûte bien sûr.)
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
6042 Posté le 14/01/2021 à 05:50:37
[ Dernière édition du message le 14/01/2021 à 05:53:42 ]
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6043 Posté le 14/01/2021 à 12:14:10
J'ai toujours aimé ce morceau. Belle prestation d'Eddie Jobson, même si son solo est écourté.
Dans le même esprit: Ultravox - I Want To Be A Machine. Un morceau avec une belle coloration prog, pour un groupe qui ne l'était pas par ailleurs.
Dans le même esprit: Ultravox - I Want To Be A Machine. Un morceau avec une belle coloration prog, pour un groupe qui ne l'était pas par ailleurs.
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
6044 Posté le 18/01/2021 à 21:44:42
Petit souvenir, UNION, c'est la seule tournée que j'ai vue de YES.
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6045 Posté le 19/01/2021 à 11:46:18
Il y avait du monde à l'époque dans Yes! Deux guitares, deux claviers, deux batteries!
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
6046 Posté le 19/01/2021 à 16:37:54
Citation de sonicsnap :
et chacun prenait sa place, c’était étrange, pas naturel, un peu syndical, mais excellente performance de tous. Une anecdote en passant sur ce spectacle. YES n’avait pas prévu de rappel et ici les gens quand ils demandent un rappel ça lâche pas. Bref, je me souviens de voir les techniciens commencer à défaire les pieds de micros... mais les gens insistaient pour un rappel. Les membres de YES se sont vraiment fait prié, ils semblaient même ne plus être dans l’amphithéâtre. Ils sont revenu jouer Heart of the Sunrise, la basse était désaccordée, bref mauvais rappel. Le lendemain à l’aéroport de Québec certains membres s’étaient plaint de l’attitude des fans de Québec. Il y avait du monde à l'époque dans Yes! Deux guitares, deux claviers, deux batteries!
Peut-être que cette ré-union n’a pas été très harmonieuse et nous avons subi leur mauvaise humeur?
sonicsnap
85188
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6047 Posté le 19/01/2021 à 18:32:34
Bien la première fois que je vois un groupe qui se plaint d'être rappelé.. Enfin ils ont fait l'effort de revenir.
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6048 Posté le 19/01/2021 à 18:52:09
Sylvain, c'est un très mauvais souvenir pour les membres de Yes, Union (Wakemann l'appelle Onion), je crois me souvenir qu'il y a des luttes de pouvoir, de contrats, de manager, d'egos... Moi j'aime bien cet album.
J'ai loupé cette tournée a cause de mes études (tout comme le secret tour de P Gabriel), des regrets...
J'ai loupé cette tournée a cause de mes études (tout comme le secret tour de P Gabriel), des regrets...
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
6049 Posté le 20/01/2021 à 02:00:32
Citation de cortez77 :
Sylvain, c'est un très mauvais souvenir pour les membres de Yes, Union (Wakemann l'appelle Onion)
oui, j'ai déjà entendu ce terme mais je savais pas d'où ça venait
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6050 Posté le 21/01/2021 à 08:46:13
https://www.franceinter.fr/emissions/very-good-trip/very-good-trip-20-janvier-2021
Émission sur Steven Wilson (pas écoutée donc pas d'avis)
Émission sur Steven Wilson (pas écoutée donc pas d'avis)
- < Liste des sujets
- Charte