Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 647 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6251
C'est pas faux! :clin:
6252
Je reviens sur le dernier album de Fish on Friday
j'ai bien aimé les morceaux lents (par exemple les deux premiers titres) mais moins les morceaux up tempo
c'est de la joli pop-prog je trouve
je ne critiquerai pas le mixage, ayant écouté tout ça en streaming avec mes vieilles oreilles
merci donc de m'avoir fait découvrir ce groupe belge que je ne connaissais pas

hé en fait ça n'a rien à voir avec ce bon vieux Fish !
d'ailleurs, son dernier album (sorti en 2020) est plutôt bon, non ?
un titre :


dans le style pop-prog, je vous conseille également A Formal Horse
dernier album sur bandcamp :
https://aformalhorse.bandcamp.com/album/here-comes-a-man-from-the-council-with-a-flamethrower

Il y aussi un single qui devrait vous mettre en appétit :
https://aformalhorse.bandcamp.com/track/im-a-lasagne

en live sur une toute petite scene :
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
6253
Sylvain > "Starless", je trouve ce morceau de Crimso fabuleux! Pour moi vraiment la meilleure époque du groupe! :bravo:
6254
Citation :
De toutes façons toujours chercher le meilleur en quoi que ce soit fait passer à coté de plein de choses et en plus ça ne veut rien dire (chacun ses goûts et son ressenti dans la musique).

Tout à fait. La technique la plus éblouissante peut laisser complètement de marbre, parce qu'elle n'a rien à dire mais le dit très bien. Et réciproquement...
6255
Non mais décidément, la vidéo de Hackett proposée par Sylvain me confirme quelle fût ma chance d'avoir découvert Genesis par le biais de "Selling England By The Pound"! Tiens, tu as gagné, me voilà (re)pris d'une envie impérieuse et irrépréssible de réécouter l'album :facepalm::aime:

[ Dernière édition du message le 26/02/2021 à 20:43:29 ]

6256
Perso, j'ai découvert Genesis lorsqu'a été diffusée à la télé une version live de "Supper's Ready". J'ai aussitôt acheté "Foxtrot". Toutefois, comme pour Max, j'ai pris la claque ultime quand "Selling England By The Pound" est sorti.
6257
x
Hors sujet :
Désolé, je tape un peu l'incruste, mais comme les dix morceaux d'un album que je viens de pondre sont un peu mâtinés de Prog comme même (:mrg:), je m'autorise à mettre un petit lien vers le sujet dédié, histoire de ne pas pourrir celui-ci, qui doit rester de haute tenue! :bravo:
6258
6259
6260
x
Hors sujet :
Ecoute faite : tu n'as pas bossé pour rien ! :bravo: