Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 421 816 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6271
Oui, c'est le genre de musique que j'affectionne particulièrement.
Ça m'a fait penser aux groupes français du début des années 70, Red Noise (avec Patrick Vian, fils de l'autre...) et Komintern, plus barré jazz rock voire free par moment .

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 16:43:14 ]

6272
'tain, c'est assez "wild" Red Noise! J'aime bien la façon dont tout se délite à la fin.
Komintern, ce n'est pas commun, c'est sûr, mais j'ai du mal à accrocher. Peut-être trop jazz-rock, je ne sais pas.
6273
Oui, plus jazzy que Red Noise mais c'est de la même famille.
Komintern, 2 des musiciens sont des "dissidents" de Red.
Et Vian était assez punk dans l'âme! Enfin, je l'ai lu quelque part... :clin:
Mais j'avoue, faut être en forme pour les écouter. Brainticket avait de la folie en eux aussi... voilà pourquoi je les ai associés.
Mais c'est hautement subjectif!!
Je ne suis pas un ayatollah du prog, hein? :)

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 17:07:40 ]

6274
Des trois, j'ai une nette préférence pour Brainticket.. (dont la folie est peut-être plus mesurée, il est vrai.)
6275
Citation de sonicsnap :
Des trois, j'ai une nette préférence pour Brainticket.. (dont la folie est peut-être plus mesurée, il est vrai.)

Les 3 derniers tracks de Cottonwood Hill (leur album précédent) : Brainticket part I,II et III, étaientt quand même une grosse fiesta lysergique et ça donne pas l'impression d'avoir été enregistré à jeûn :bave:
6276
Oui!!! Leur second album aussi, Magic Theatre! Loin des clichés de la propreté suisse. :lol:

[ Dernière édition du message le 02/03/2021 à 17:53:42 ]

6277
Oui, c'est vrai, c'est assez allumé. Il faut dire aussi que l'eq est assez étrange. Il y a des hauts médiums vraiment agressifs. Mais cette musique me convient encore assez.
6278
Dans un style plus raffiné, voici une récente et intéressante découverte, Cro Magnon.
Formation belge.
6279
C'est soyeux par rapport aux disques précédemment cités. Mais c'est sympa en tous cas.
6280