Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 285 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6311
J'aime beaucoup le Uriah Heep des premières années, mais là... même si la présence du gars de Focus est sympathique, cette chanson est bien trop mièvre.
Ça fait maintenant 40 ans qu'ils sont soit bourrins, soit niaiseux.
Island & Circus par contre, top!! :clin:


6312
Je ne reconnais pas grand monde du Uriah Heep que j'ai connu. Le guitariste peut-être..
6313
A ce concert, Ken Hensley était venu les rejoindre mais on ne le voit pas sur ce titre.
Il y avait Lee Kerslake aux fûts, Mick Box bien sûr et Trevor Bolder, qui était déjà là en 1976.
Les membres d'origine sont quasiment tous morts désormais... à l'exception de Box.
6314
Pour moi, Uriah Heep sans Ken Hensley, c'est un autre groupe.. (et même sans le premier chanteur, dont le nom m'échappe.)

[ Dernière édition du message le 08/03/2021 à 11:43:17 ]

6315
D'accord avec toi! C'était David Byron.
6316
6317
Van Der Graaf Generator, Wondering, interprété en 2005.
Bon... le format vidéo me donne l'impression que Peter Hammill a une IMC de 9 ou 10! :)
Il manque les magnifiques chœurs de l'album... Tant pis.


6318
6319
J'avoue ne pas du tout accrocher a son chant, ce qui ne m'a jamais fait rentrer dans la disco de ce groupe (ou de sa collaboration avec Isildurs Bane)
6320
Oui... Vraiment! Je n'ai pas eu la chance de les voir en 76, comme toi & Sylvain...
Je n'avais que 11 ans à l'époque. Je n'ai vu que Peter Hammill en 1992, en solo.
Mais il était puissant, charismatique, n'hésitait pas à se mettre en danger..
Et quelle voix!
Quand j'écoutais Queen en live, Mercury n'assurait pas autant qu'en studio, Hammill, il le faisait sans problème, c'était (c'est) impressionnant!
C'est un type hallucinant! Quand tu écoutes ce qu'il a créé à 20 ans..
Il doit probablement y en avoir des types comme lui actuellement, mais où?