Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 619 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6331
Allez, c'est l'occasion de passer un bout de Sunday All Over the World, le groupe de Robert Fripp, Toyah Wilcox, Trey Gunn et Paul Beavis
Kneeling at the Shrine a été leur seul album (1991). C'était pas vraiment du prog, mais ça frémit un peu dans le fond de la casserole je trouve
6332
x
Hors sujet :
Et encore, Nirvana, ça va... Mais la dernière... Britney jouée par un progueux. J'adore.

EDIT : #freebritney :oops2:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 00:31:01 ]

6333
El Migo > J'ignorais l'existence de cet album. Musicalement ce serait pas mal, mais le chant me rebute (plus à cause des mélodies que de la voix elle-même..)
6334
J'ai quand même un peu de mal avec la voix de dame Toya.....pas glop.
6335
Oui, cela dit, je ne suis pas non plus un grand fan de Toyah Wilcox, même si elle est visiblement une femme très sympathique.
6336
C'est pas la performance musicale qui importe, souvent ils ne se fatiguent pas trop, mais le côté parodie - pied de nez au show biz'...:bravo: Le contraste entre lui, sérieux comme un pape et sapé comme un notaire de province, et elle qui n'a pas peur des tenues extravagantes et des maquillages douteux c'est assez déjanté et sympa mais sans prétention. Promis, si je pêche celle à propos de Britney Spears vous y avez droit ! :mrg:
6337
Ah, mais je ne parlais pas du sketch Toyah/Robert, qui est parfait, mais de ce que fait/faisait par ailleurs Toyah Wilcox comme chanteuse.
6338
Oui moi itou …

Citation :
Le contraste entre lui, sérieux comme un pape et sapé comme un notaire de province, et elle qui n'a pas peur des tenues extravagantes et des maquillages douteux c'est assez déjanté et sympa mais sans prétention.

Clur !

Benoit Widemann , ancien de Magma , claviériste de talent & amateur de Moog.



L'album en entier :
https://www.youtube.com/watch?v=NiQaCyOLhRM&list=OLAK5uy_nZNG8R4mMTdvEkHmiF1rSHHqKVADW0TCE&index=1

[ Dernière édition du message le 11/03/2021 à 21:29:40 ]

6339
Collaboration entre Tony Banks et Toyah en 1986 (époque Invisible Touch... :diable: ), pour la BO du film Lorca and the Outlaws, nanar de SF à très petit budget, tellement petit que Banks a utilisé son propre home-studio.
Sonorités typiques 80's, mais progression harmonique assez intéressante.
Peter Gabriel a aussi participé au film, du moins il a une apparition où il chante "San Jacinto", tirée de son quatrième album.



« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 01:30:40 ]

6340
J'aime bien les 2 tracks.
Et tant qu'on est dans les collaborations de Peter Gabriel, avec Laurie Anderson cette fois