Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 428 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6381
De ce que j'ai toujours compris c'est Squire qui avait le nom Yes et qui dirigeait la barque, sinon je crois qu'il y a toujours Steve Howe.
6382
6383
Citation :
Je ne suis pas un inconditionnel de Tellier, mais je dois reconnaitre qu'il y a de belles choses dans ce concert..

Je ne le connaissais même pas mais je plussoie, beaucoup de claviers "à l'ancienne" notamment. Il manquerait une basse toutefois.
Même si on n'est pas trop au courant on devine de quel groupe sort Squire ! Parce que ça sonne Yes dès les premières mesures.
6384
Mais il n'était pas là au tout début Howe.

[ Dernière édition du message le 18/03/2021 à 20:11:54 ]

6385
6386
Et en 1983, après le départ d'Howe puis l'arrivée de Rabin, Yes ne sonnait plus Yes!
Mais tout changement de personnel et d'époque perturbe le style, le son...
6387
x
Hors sujet :
J’ai pas pris de chance, je l’ai mis hors-sujet car pour moi ce musicien représente un style à lui seul. Et cette performance, après une opération de l’épaule, est assez impressionnante :8O:


[ Dernière édition du message le 19/03/2021 à 05:16:08 ]

6388
Ouaip... j'attends la même chose lorsque ce sera le tour de son épaule gauche!
Sinon, j'ai découvert ce musicien sri-lankais hier, Mustafa Khetty.
6389
pas mal du tout Mustafa Khetty !
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
6390
Citation de saltmilk :
Sinon, j'ai découvert ce musicien sri-lankais hier, Mustafa Khetty.


Vraiment intéressant Mozack, ça me rappelle Santana l’album Abraxas.