Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 037 réponses
  • 223 participants
  • 421 407 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6471
Citation :
l'album totalement hommage au rock progressif 70's (The Raven That Refuses To Sing)

Connaissais pas...Il y a des gens plutôt doués pour le dessin animé inspiré par un morceau de musique :
6472
Citation de Desmodue :

Connaissais pas...Il y a des gens plutôt doués pour le dessin animé inspiré par un morceau de musique :


C'est tout simplement la vidéo officielle du morceau, comme on peut le voir sur le site de Steven Wilson.:clin:

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

6473
6474
Dans le genre "vidéo inspirée par un morceau de musique" il y en a de très belles sur "The Turning Away" des Floyd avec des marionnettes en pâte à modeler façon Wallace et Grommit, ou sur "Take it Back" sauce dessin animé de Miyazaki. Chapeau les artistes...inconnus, pour avoir mis en images ces morceaux de façon originale et saisissante. :bravo:
6475
Oui, c'est superbe! Ces petits personnages sont très bien faits! On peut toutefois se demander pourquoi faire des personnages en pâte à modeler plutôt que filmer des vrais SDFs. Peut-être pour préserver la dignité de ces derniers..
6476
Je trouve la vidéo de "The Turning Away" très inspirée. En tout cas j’étais vraiment plongée dans le clip (musicalement et visuellement) quand je l'ai découvert l’année dernière :bave:.
Le travail avec la pâte a modeler je le changerai pour rien au monde, ca permet de raconter leurs vécus et leurs histoires a partir d'une nouvelle perspective, un nouvel angle, peut être cela permet t'il de changer de point de vue vers plus d'empathie pour ceux qui regardent le clip :clin:
6477
x
Hors sujet :
Ce vidéo de Wilson me fait penser à Spoutnik de Daniel Bélanger, qui date de 2001.
Je sais que c’est pas du prog mais cette pièce de wilson, à mon avis, n’en est pas plus.



[ Dernière édition du message le 05/04/2021 à 16:26:49 ]

6478
Citation de eklektik38 :
peut être cela permet t'il de changer de point de vue vers plus d'empathie pour ceux qui regardent le clip :clin:

C'est à dire que malheureusement, les vrais SDFs sont souvent moins attendrissants que les personnages en pâte à modeler..

Mignonne la vidéo de Daniel Bélanger!
6479
Citation :
Le travail avec la pâte a modeler je le changerai pour rien au monde, ca permet de raconter leurs vécus et leurs histoires a partir d'une nouvelle perspective

Pareil ! Déjà c'est plus original qu'un dessin animé classique, et dans celui là les "marionnettes" sont inspirées de personnages réels (on en voit certains à la fin) et filmées en décors naturels. Voilà qui a dû occuper le réalisateur pendant un moment...:8O:
6480
Citation de sonicsnap :
Citation de eklektik38 :
peut être cela permet t'il de changer de point de vue vers plus d'empathie pour ceux qui regardent le clip :clin:

C'est à dire que malheureusement, les vrais SDFs sont souvent moins attendrissants que les personnages en pâte à modeler..


Évidement que je voulais pas dire ca mon ami. Le nouveau point de vue, ce n'est pas toi ou moi qui en ont besoin (je ne m'inquiete pas pour nous ) :mrg:

Mais j'ai passe tellement de temps dans les grandes villes pour voir que beaucoup de gens tournent leurs tetes pour éviter de croiser le regard d'un sdf ou de voir la misere: d'ou le titre "the Turning Away " ou le regard des citadins qui se detourne, pour eviter d'etre confronte a ces difficultés (peut être pour mieux se concentrer sur le rythme Metro Boulot Dodo :oops2:) . C'est la le génie de cette idée, c'est de leur proposer un nouveau regard sur ces histoires, et de leurs rappeler a la fin que ces histoires sont bien réelles (comme l'a rappelé Desmodue), auxquelles ils pourraient s'identifier, au lieu de les éviter.
Personnellement, l’émerveillement que j'ai eu c'est au niveau des paroles. J'ecris de temps en temps des paroles en anglais (a mon niveau hein :facepalm:) et j'ai vu le chef d'oeuvre de Gilmour en s'attaquant a un sujet engage et serieux comme celui la, pour le rendre beau, profond et sensationel. C'est du tres haut niveau amha !!!