Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 040 réponses
  • 223 participants
  • 422 092 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6491
Citation de saltmilk :

Je n'ose imaginer le temps passé à la programmation.
Puis en écoutant distraitement, ta voix se confondrait presque avec celle de Gabriel.
Bravo Sylvain!


Merci, pour ton appréciation.
Le pire c'est la famille qui doit tolérer de m'entendre gueuler dans le sous-sol avec les écouteurs sur la tête. Étant donnée que ma fille et ma conjointe sont en télétravail et moi à la retraite :mdr:

Citation de eklektik38 :
Bravo Sylvain pour cette performance, très beau chant bien géré avec un super jeu au clavier, Chapeau bas :bravo:
Toujours frais ce M3, malgré les années qui passent il est toujours d’actualité ce korg, un vrai monstre :clin:


J'ai acheté ce M3 en 2009. Jusqu'à présent j'ai dû changer l'écran tactile et quelques boutons. Je sais que d'autres réparations m'attendent, surtout depuis un certain temps il lui arrive de planter au "boot", ça m'indique un problème d'écriture dans la RAM. Je vais devoir le remplacer un jour ou l'autre. On en trouve des pas chers sur Ebay. J'ai trop de travail de fait pour recommencer sur un autre "workstation". J'adore ses possibilités malgré le peu de mémoire qu'il offre. Merci pour ton appréciation.

Citation de sonicsnap :
Superbe ton Watcher of the skies! Bravo bravo! Entre autres choses, tu as une très bonne voix! :bravo:

Merci, c'est surtout dû à une technique de chant que j'ai apprise y a quelques années et qui m'a ouvert la "voix". :clin:

blague à part voilà où j'ai appris à peaufiné mon chant : https://www.chanteurmoderne.com

Citation de Max_Onhoff :
Ah oui, la parenté vocale avec P. Gabriel est tout ce qu'il y a de bluffante. Bravo pour l'ensemble de ce cover de grande qualité :bravo2:


Merci

[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 22:33:22 ]

6492
Sylvain > En fait, c'est incroyable la faculté d'adaptation qu'a ta voix. Ici on dirait Peter Gabriel et quand tu avais fait "Starless" de Crimso, on aurait cru reconnaitre John Wetton. Dans tous les cas, le style change, mais la qualité reste! Vraiment bravo!
6493
Oui bravo Sylvain
Je ne sais pas comment tu peux te concentrer à la fois sur le chant et tous tes claviers !

si non ça raconte quoi "Watcher of the skies", un mec qui regarde les ciels ?

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

[ Dernière édition du message le 08/04/2021 à 19:15:03 ]

6494
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
Sylvain > En fait, c'est incroyable la faculté d'adaptation qu'a ta voix. Ici on dirait Peter Gabriel et quand tu avais fait "Starless" de Crimso, on aurait cru reconnaitre John Wetton. Dans tous les cas, le style change, mais la qualité reste! Vraiment bravo!


Pourtant, je fais pas exprès. Je veux dire, je n'essai pas d'imiter. J'ai toujours chanté, bien avant de jouer du piano. Mais jamais j'oserais chanter du YES. C'est vraiment pas mon registre :clin:


6495
x
Hors sujet :
Citation de Fink :
Oui bravo Sylvain
Je ne sais pas comment tu peux te concentrer à la fois sur le chant et tous tes claviers !

si non ça raconte quoi "Watcher of the skies", un mec qui regarde les ciels ?


Merci de ton appréciation.

Lorsque j'étais ado, j'aurais tant voulu jouer avec un band mais je ne faisais que chanté et je n'étais pas pris au sérieux. Alors, je me suis tourné vers les séquenceurs pour m'accompagner. Et j'ai le défaut d'être hyper contrôlant, jamais satisfait. Alors, je joue seul et dans mon sous-sol depuis...

J'apprends la musique en même temps que les paroles. Donc, : "accord", Watch-er of the - "accord" - skies - "accord + waycher-er of all" - ....

Pour ce qui est du sens de la chanson, voici ce que j'ai trouvé:

Watcher Of The Skies, a été essentiellement écrit par Rutherford et Banks lors d'une tournée en Italie. Les deux avaient regardé le paysage à l'arrière d'un hôtel à Naples. Banks en a parlé dans une interview: "Tôt un matin, c'était totalement désert. C'était incroyable. Nous avons eu l'idée d'un extraterrestre descendant sur la planète et de voir ce monde où il y avait manifestement autrefois de la vie et pourtant il n'y en avait pas. un être humain à voir. "

Basé sur l'histoire Rescue Party d'Arthur C. Clarke.

Dans l'histoire, des extraterrestres viennent sur Terre, une planète dont ils ne savaient pas qu'elle avait une vie intelligente, quelques heures avant que le soleil ne soit sur le point d'exploser pour essayer de sauver autant d'humains que possible.

Ils ne trouvent d’humains que les villes vides qu’ils ont créées. (Les créatures ont façonné le sol de cette planète, maintenant leur règne est terminé,)

Ils découvrent finalement que l'humanité s'est échappée sur des roquettes, étonnés qu'une race qu'ils ne connaissaient pas ait osé tenter de voyager dans l'espace. (Car bien que votre bateau soit solide, aucune pitié n'a la mer)
(Mention de l'océan de l'être ici est un symbolisme important.)

Puis, triste car il est toujours seul, le Watcher se retourne et retourne vers les étoiles.

[ Dernière édition du message le 08/04/2021 à 19:36:51 ]

6496
Citation de Sylvain :
Pourtant, je fais pas exprès. Je veux dire, je n'essai pas d'imiter.

Non, non, j'imagine bien! En fait, tu chantes la chanson comme tu la connais, et la voix suit!
6497
x
Hors sujet :
Citation :
blague à part voilà où j'ai appris à peaufiné mon chant : https://www.chanteurmoderne.com


Chanteur Moderne a été longtemps un membre éminent d'AF prodiguant de nombreux conseils sur le site, mais poussé dehors par une inflation considérable de gros cons remettant son partage et son savoir en cause (ou le prenant pour le gars de service juste bon à se faire engueuler parce qu'il ne répond pas assez vite à une question posée sur un forum). Je l'ai suivi longtemps, puis forcément perdu de vue.

Son site personnel, longtemps gratuit, et passé à ma connaissance à une forme de plateforme de formation payante. Quoi qu'il en soit, de mémoire, il est à 500 ou 600 kms de chez moi... comme j'aurais aimé qu'il soit domicilié sur une ville plus proche de la mienne!

[ Dernière édition du message le 08/04/2021 à 20:27:43 ]

6498
x
Hors sujet :
Citation de Max_Onhoff :

Chanteur Moderne a été longtemps un membre éminent d'AF prodiguant de nombreux conseils sur le site, mais poussé dehors par une inflation considérable de gros cons remettant son partage et son savoir en cause (ou le prenant pour le gars de service juste bon à se faire engueuler parce qu'il ne répond pas assez vite à une question posée sur un forum). Je l'ai suivi longtemps, puis forcément perdu de vue.


J'ai suivi quelques capsules, réchauffement de la voix, comment passer à la voix de tête et autres exercices. J'avais chanté toute ma vie sans technique et sans comprendre comment placer le son dans ma bouche. Je lui suis très reconnaissant de ses conseils. Il mérite mieux!
6499
x
Hors sujet :
Citation :
Watcher Of The Skies, a été essentiellement écrit par Rutherford et Banks lors d'une tournée en Italie. Les deux avaient regardé le paysage à l'arrière d'un hôtel à Naples. Banks en a parlé dans une interview: "Tôt un matin, c'était totalement désert. C'était incroyable. Nous avons eu l'idée d'un extraterrestre descendant sur la planète et de voir ce monde où il y avait manifestement autrefois de la vie et pourtant il n'y en avait pas. un être humain à voir. "

Basé sur l'histoire Rescue Party d'Arthur C. Clarke.

J'ignorais ces détails...on en apprend tous les jours sur A.F. ! Pas trop étonnant non plus, la S.F. a été une des sources d'inspiration de pas mal de groupes.
6500
x
Hors sujet :
Je regrette de n'avoir jamais croisé Chanteur Moderne. J'aurais beaucoup aimé le connaitre. J'espère qu'il ne garde pas un trop mauvais souvenir d'AF.

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 14:00:10 ]