Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 9 045 réponses
  • 223 participants
  • 423 325 vues
  • 223 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6531
Oui, maintenant que tu le dis, mais ça ne m'avait jamais frappé que Gabriel "bloquait" sa voix. Pour moi, son chant était vraiment un des atouts de Genesis.
6532
Citation de sonicsnap :
Oui, maintenant que tu le dis, mais ça ne m'avait jamais frappé que Gabriel "bloquait" sa voix. Pour moi, son chant était vraiment un des atouts de Genesis.


Disons qu'en studio tu peux prendre le temps de te reposer et reprendre là où sa bloque et revenir une heure plus tard, juste pour un segment.
Live c'est une autre paire de manche. Faut savoir récupérer tout en chantant. C'est comme apprendre à reprendre ses forces en plein milieu d'un marathon.
6533
Ça me rappelle que j'ai découvert Genesis avec une version live de "Supper's Ready" exécutée pour la TV et qu'une de nos chaines avait diffusée. Le lendemain j'achetais "Foxtrot"!
6534
Je ne l'avais jamais vu avec une qualité pareille... Le Genesis Museum fait des merveilles, à tel point que le groupe a utilisé certaines archives sans les créditer...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

6535
Sonicsnap...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

6536
Pink Floyd repris par "les frangines du blues", celles que Wham Bam etc.. n'aimait pas :

Sympa !
6537
Merci Zuma! C'est certainement ça que j'ai vu, mais à l'époque, il n'y avait pas les décors en surimpression, juste un fond monochrome (bleu probablement, mais je n'avais pas la télé en couleur.) C'était quand même assez flashant à découvrir. Et ça fait plaisir de le revoir.

Dans cette version de "Wish You Were Here" par Larkin Poe, j'aime surtout le solo de slide à la fin: Très réussi.
6538
Oui très sympa cette version de Wish You Were Here. Pas évident de reprendre une chanson qui a déjà été reprise des milliers de fois. En plus du solo de slide j'ai bien aimé la dynamique (les variations d'intensité) qu'elles introduisent dans la chanson. Tout cela malgré le pain pendant le deuxième refrain (mauvais accord).
6539
Je n'avais pas remarqué le pain à première écoute.
Je me demande toujours pourquoi Wham Bam vouait une telle détestation à ces deux nanas.
6540
À mon avis voici le pire "cover" d'une pièce de Genesis. En plus, devant les membres de Genesis :facepalm:

l'intro est joué trop vite, aucune émotion, c'est froid. Je sais pas qui a penser à les inviter. Surement pas un fan de Genesis ni de prog.

Ça fait mal au oreilles, je vous préviens.