Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aux amateurs de rock progressif.

  • 8 953 réponses
  • 222 participants
  • 411 637 vues
  • 220 followers
Sujet de la discussion Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,

Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?

Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).

Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...

Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)

A vous les studios ;)
Afficher le sujet de la discussion
6581
6582
Un classique, une belle performance et super bien enregistré pour un live. :8O:
6583
Super! L'apport de Bruford et Levin dans cette version est extraordinaire. Et que dire de l'excentrique Adrian Belew! Très belle version.
6584
Une petite trouvaille que je viens de faire, Barracuda Triangle, peut-être que certains d'entre vous connaissez? Trois anciens membres de Flower Kings. Tomas BODIN aux claviers, Jonas REINGOLD à la basse / guitares et Felix LEHRMANN à la batterie.

Ça s'écoute bien.

[ Dernière édition du message le 25/04/2021 à 18:04:32 ]

6585
D'habitude, je n'aime pas trop les trucs "métal - prog", mais là, c'est plus rock que métal, et je trouve ça pas mal du tout. :bravo:
6586
Merci pour King Crimson j'adore ce groupe !
6587
King Crimson: c'est pas mon morceau favori...
Barracuda: ça s'écoute bien, bonne trouvaille !
6588
Citation de Desmodue :
King Crimson: c'est pas mon morceau favori...


C'est quoi ta période préférée de King Crimson Desmo? Le début?
6589
Pou ma part, King Crimson c’est la période 1969 - 1974. La renaissance en 1981 du groupe aurait pu s’appeler Queen Crimson. Tout comme Genesis après la période 1969 - 1974 aurait dû se renommer « the second testament ». Étrangement, on peut également remarquer le changement de YES après son album Relayer 1974!!! Lui aussi aurait pu changer de nom pour No! Gentle Giant 1970 - 1975 serait-il devenu Angry Giant?

Mais que c’est-il passé en 1974? Le prog serait une histoire de 5 ans :facepalm:

Je blague... mais personnellement je trouve que les années fortes du prog sont, en étirant un peu 1969 - 1979.
6590
Citation de Sylvain :
mais personnellement je trouve que les années fortes du prog sont, en étirant un peu 1969 - 1979.

79? Tu n'es donc pas de ceux qui pensent que le prog a été tué par le mouvement punk?

Concernant Crimso, j'ai une affection particulière pour le premier album et pour "Red". Je ne sais pas si c'est très cohérent, mais c'est un fait.. :mrg:

[ Dernière édition du message le 26/04/2021 à 17:23:33 ]