Aux amateurs de rock progressif.
- 9 049 réponses
- 223 participants
- 425 160 vues
- 223 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2005 à 10:39:27Aux amateurs de rock progressif.
Bonjour tout le monde,
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
Si on parlait un peu de ce style, que je trouve pour ma part, toujours aussi passionnant car d'une richesse assez incroyable... Quels sont vos groupes favoris dans le domaine? Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment?
Personnellement, je me mets au vieux rock prog italien notamment avec PREMIATA FORNERIA MARCONI et l'album "Photos Of Ghosts", qui rappelle, il faut bien le dire King Crimson (d'ailleurs c'est le parolier des premiers KC qui a traduit les textes de l'italien, le fameux Peter Sinfield).
Découverte récente : Starcastle et l'album Fountains Of Light, pas de surprise, du pur rock progressif à la Yes, très sympa...
Et sinon en boucle aussi en ce moment Rush (A Farewell To Kings, Moving Pictures...)
A vous les studios ;)
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6631 Posté le 06/05/2021 à 16:54:10
cortez77 > Le lien ne mène à rien..
[ Dernière édition du message le 06/05/2021 à 16:54:54 ]
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6632 Posté le 06/05/2021 à 18:51:39
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6633 Posté le 06/05/2021 à 19:04:09
Ça marche! Merci! Intéressant le truc. Et la version de "Welcome To The Machine" par Todd Rundgren et Rick Wakeman est pas mal du tout.
Sylvain alias leo
1574
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
6634 Posté le 06/05/2021 à 20:46:24
Vraiment intéressant la version de Levin/Rundgren/Wakeman/ de Welcome to de Machine
cortez77
2601
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
6635 Posté le 07/05/2021 à 08:14:03
C'est pas mal, on sent bien la patte de certains, mais je suis toujours très perplexe de reprise d’album qui prennent le partis pris de calquer l'original. Autant pour un tribute band, ou une reprise en concert, ok, mais pour un album complet, pourquoi ne pas tenter de s'approprier le truc ? Ca m'a surtout donné envie de lancer l'original.
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6636 Posté le 07/05/2021 à 10:05:25
Sûr que c'est bien foutu, mais vu le niveau des participants c'est pas étonnant ! Mais aussi :
+ 1 ! Les meilleures "reprises" du Floyd que j'ai entendues, souvent pas techniquement d'ailleurs, étaient faites par des gens qui venaient d'horizons complètement différents.
Citation :
C'est pas mal, on sent bien la patte de certains, mais je suis toujours très perplexe de reprise d’album qui prennent le partis pris de calquer l'original. Autant pour un tribute band, ou une reprise en concert, ok, mais pour un album complet, pourquoi ne pas tenter de s'approprier le truc ?
+ 1 ! Les meilleures "reprises" du Floyd que j'ai entendues, souvent pas techniquement d'ailleurs, étaient faites par des gens qui venaient d'horizons complètement différents.
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6637 Posté le 07/05/2021 à 14:58:45
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6638 Posté le 07/05/2021 à 19:14:37
Posté ici même :
Ces deux minettes jouent d'habitude dans un registre blues - folk, mais leur version de "Wish You Were Here" est pleine de fraicheur et de conviction, le coup de dobro est bien envoyé, bref "ça le fait". J'avais aussi entendu (mais où ??) un groupe africain reprendre un morceau du Floyd, pareil : certes c'était du Floyd, mais largement cuisiné à leur sauce.
Un peu dans la même démarche qui donne aussi des résultats assez sympas, les reprises de tubes du rock genre Stairway to Heaven ou Nothing Else Matters avec des instruments plus ou moins médiévaux, ça vaut souvent l'écoute, ne serait-ce que pour les astuces utilisées avec des instruments pas faits pour.
Ces deux minettes jouent d'habitude dans un registre blues - folk, mais leur version de "Wish You Were Here" est pleine de fraicheur et de conviction, le coup de dobro est bien envoyé, bref "ça le fait". J'avais aussi entendu (mais où ??) un groupe africain reprendre un morceau du Floyd, pareil : certes c'était du Floyd, mais largement cuisiné à leur sauce.
Un peu dans la même démarche qui donne aussi des résultats assez sympas, les reprises de tubes du rock genre Stairway to Heaven ou Nothing Else Matters avec des instruments plus ou moins médiévaux, ça vaut souvent l'écoute, ne serait-ce que pour les astuces utilisées avec des instruments pas faits pour.
[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 19:18:58 ]
sonicsnap
85040
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
6639 Posté le 07/05/2021 à 19:28:08
Oui, elle est bien cette version. Les parties de slide notamment sont chouette!
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
6640 Posté le 07/05/2021 à 19:58:52
x
Hors sujet :Par exemple :
et ils ont même sévi sur du Floyd :
J'aime bien la guitare à Gilmour remplacée par une flûte...ben, ça le fait quand même. J'aime bien aussi les choristes en armure, "the wall" c'est celui du château ?
[ Dernière édition du message le 07/05/2021 à 20:02:09 ]
- < Liste des sujets
- Charte